12-19-2019, 12:59 AM
(12-18-2019, 11:54 PM)Janacek a écrit :(12-18-2019, 06:13 PM)Mannneu013 a écrit :(12-18-2019, 01:35 PM)Faboz a écrit : Une position intéressante serait de chercher à démontrer avec une étude sérieuse (échantillon statistique de cobaye pour écouter) que ces switch et cables réseaux ne font rien.Je retourne le problème:
ça a déjà été fait maintes et maintes fois (câbles USB, câbles numériques, câbles d'enceintes...), avec pour résultat : rien de probant. En gros, les auditeurs auraient donné leur avis au pif, ça serait pareil (hélas, personne ici ne semble tenir compte de ces tests). Alors il n'y a aucun intérêt à faire des recherches là dessus, sauf en psychologie et psycho-acoustique
M. Bigga
Ça vous appelez comment .
Message « Sans agressivité gratuite » ?
J’ai du mal à comprendre comment on peut répondre...
Il n’y a pas d’agressivité dans le message de Manneu que tu cites, à mon sens.
Par contre, il n’a pas répondu à la question de Faboz qui est légitime: nous filer les liens des tests auxquels il fait référence. Même si je trouve sa dernière démonstration assez logique, et que je suis plutôt d’accord avec certains de ses avis, je trouve que nous fournir les liens vers les résultats de ces tests serait un argument de poids.
Mais il ne fait pas d’attaque ad hominem, et je trouve personnellement que ses messages restent tout à fait dans la discussion.
Les miens, en revanche... J’arrete Le HS, enfin promis j’essaie vraiment!
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)