12-11-2019, 02:49 PM
(12-10-2019, 11:21 PM)r11bordo a écrit : J'ai essayé moi aussi beaucoup de câbles dont le TPR, et celui là m'a particulièrement marqué. Donc, avant de te faire un avis bille en tête, teste le câble en question...
Sur un système entièrement passif, tu as 9 chances de 10 d'être particulièrement surpris.
salut à tous
je rejoins R11bordo à 100 % .
j'ai testé le tpr cette année via "Magic Mastering". je souhaitais partir vers le "tpm" au debut , et à moindre cout vers le modele "hypex" .
donc j'ai commencé petit avec le tpr pour me faire une idée de "base" ...
pour résumer : c'est froid en tonalité , finement "brillant" , et si le système est neutre ( ou ne joue pas sur la compensation ) ,voir avec des duretés , ce câble sera "agressif " .
il est très dégraissé , maigre , ou sont les basses ? ? il a ruiné mon système à lui tout seul en rca ... le medium perd de son corps , sa densité ... cela met en avant surtout les "cuivres" .
ce câble a été pensé pour "analogie" comme le répète son créateur . mais sous l'impulsion des "diyeurs" ce câble a fini par être monté en "numérique" ( son impédance est de 110ohms ) en AES/EBU. j'avais besoin d'un "numérique" , donc j'ai testé , et cela a été le même résultat .
je l'ai testé aussi en câble dc jack pour mes alim linéaires pour tenter un dernier test = même résultat !
donc pour moi , ce n'est pas un câble "classique" . il est trop typé aigu / haut medium .
il m'a rappelé un autre cable que j'ai eu , mais équilibré , et que je mets dans la meme famille . l'oyaide explorer ( la première version pour moi ) .
une approche similaire avec une vrai bande passante , du muscle , du grave , du corps , mais froid aussi .
pour moi , je ne recommande pas le TPR , même pour un ami qui va s'offrir une chaine à 500 € ... c'est le plus mauvais cable que j'ai eu .... et il ne merite pas le qualificatif de "naturel" . j'ai des BELDEN en cuivre étamé qui sont plus droit , et "naturel" , sans brillance , coloration artificiel ...
mais pour moi , il a fini à la poubelle , il ne meritait meme pas que je le "refourge" à un ami

donc je confirme les propos de R11bordo pour "passe haut et j'affirme pareil = "passe haut" pour ce cable " en systeme passif " et en systeme clos chez moi ( enceinte et caisson ).
salut FRANZ , peut -être que le fait que vous soyez sur des "actives" ( amplication smps / classe D ? ) peut avoir un effet compensateur "muscle du grave" ?
si vous n'aviez pas testé , j'aurais dit pareil " testes avant de t'imaginer " une expertise à la wikipedia , ou sans ecoute ..."
mais dire "c'est à la fois très exagéré, voire mensonger et totalement irréaliste" …. , mais je vous "retourne" la phrase , et cela pour l'avoir aussi testé .
dematman
En fil de tête de liste objectiviste
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium charge close
Dac Perso dam 1021 SOEKRIS
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium charge close
Dac Perso dam 1021 SOEKRIS