12-04-2019, 09:53 AM
(12-03-2019, 09:33 PM)volpone75 a écrit :(12-03-2019, 08:22 PM)vfrpoye a écrit : Il y a quelques mois que je n'ai plus le 2960, c'était un modele 24 ports donc avec ventilo et un TP link l'avait remplacé.
Mais le Meraki apporte (un peu) moins de dureté, plus d'espace et les détails sont plus facilement audibles. Je suis franchement content de l'apport pour le prix.
Bonsoir @vfrpoye, sachant que les CISCO et les MERAKI n'ont évidemment rien d'audiophile dans leur conception as tu une idée de ce qui dans la techno ou les composants employés pourrait expliquer des différences audibles ressenties ? A part bien sur la présence ou l'absence d'un ventilo bruyant.
Le prix du Meraki s'explique surtout par ses fonctionnalités d'administration / supervision dans le cloud qui n'ont aucun intérêt dans notre domaine (en plus du nombre de ports).
J'avoue que le résultat des tests à l'aveugle d'Alpha me rendent encore plus dubitatif, en tous cas dans la manière dont ils sont répercutés ici. Mais bon il est vrai que n'entendant rien en débranchant et rebranchant mon switch actuel cela ne me met peut être pas dans les bonnes dispositions.
Salut, j'ai testé le Cisco quand on en parlait sur un forum anglophone Naim il y a plus d'un an et à l'époque il y avait déjà des différences selon les modèles. Les plus récents n'étant pas forcément meilleurs et le 2960 en fin de vie se trouvait à tous les prix.
Le fait que la construction soit plus robuste avec carcasse métal, port sfp pour certains, sans ventilo pour d'autres et layer 2 ou 3 étaient les arguments énoncés (bref rien de particulier). Par contre tous une alimentation smps.
Pour répondre à Janacek, j'ai effectivement payé le mien une centaine d'euros d'occasion encore emballé

Est ce que ca vaudrait son prix neuf ? Je n'ai jamais comparé avec un autre switch "audiophile", mais j'ai entendu des éléments/accessoires de même prix apporter moins.
Ligne dédiée -> PS Audio P5 -> Gentooplayer -> Dutch 8C