12-01-2019, 12:36 PM
(12-01-2019, 12:23 PM)lamouette a écrit :(12-01-2019, 12:16 PM)totololo a écrit :(12-01-2019, 12:06 PM)Mannneu013 a écrit : de liaisons audio (notamment numériques, tant que le câble respecte le protocole et les normes employées),
Alors le problème se trouve sûrement là mais force est de constater que dans le milieu du commerce audiophile, bien peu respectent les normes vu les différences entendues énormes !!!
Je me souviens d'un comparo que j'ai fait entre le Nagra HD DAC et le D08U où le Nagra se faisait défoncer à cause du câble de liaison numérique au drive (un Esprit Eterna...).
Au point que cela en était tellement suspect que cela ne pouvait être normal et qu'un changement de câble Spdif (pour un deux fois moins cher...) avait remis le Nagra en scène !!!
Cela étant, j'ai aussi vu tellement de câbles secteur inverser la phase, dont dont des Esprit...
Sont pas à ça prêt.
J'étais en Coax Spdif pour mon lecteur de BR (en stéréo quand concert) et je suis passé en AES. Pas envie de claquer des sous là dedans. Si qqun a une référence pro incontestable en AES, je suis preneur !
Merci d'avance!
Les câbles pro ne respectent pas tous les normes non plus, j'ai eu l'occasion d'en mesurer quelques uns , ce n'est pas parceque la norme est estampillée que le câble y répond.
Je veux bien qu'on minimise l'effet des câbles numériques mais quand l'impédance est complètement à coté le signal ne peut pas être intact.
En câble AES , vas voir en diy (sans soudure), Canare d202 ou D206, tésté et approuvé par plusieurs utilisateurs, eux au moins respectent les normes.
http://forum-hifi.fr/thread-13591.html
Il faut faire un truc soi-même ???
Pas de Diy hein, je ne me fait pas confiance pour ça. Juste pourra mais je ne veux pas faire des câbles.
Merci.
L'Intention Musicale - Toulouse