12-01-2019, 11:20 AM
(Modification du message : 12-01-2019, 11:25 AM par Mannneu013.)
(12-01-2019, 11:17 AM)totololo a écrit :(12-01-2019, 10:51 AM)Mannneu013 a écrit :(12-01-2019, 10:44 AM)totololo a écrit :(12-01-2019, 10:06 AM)Mannneu013 a écrit :(12-01-2019, 09:32 AM)totololo a écrit : Tu devrais être plus clair!!!Comment dire... En fait je suis très souvent amené à utiliser toutes sortes de protocoles audio-numériques, de connectiques et donc de câbles différents et de marques différentes.![]()
Tu as fait des essais qui t'ont semblé pertinents et exhaustifs et tu n'as constaté aucune différences entre câbles numériques ?
Et?
Tu penses que donc cela te confère une expertise qui te permet d'être affirmatif sur l'impact des liaisons dans le domaine numérique ?
Penses tu qu'un chauffeur de taxi soit le mieux placé pour organiser un comparo de pneumatiques haute performance genre michelin Pilot super sport 2 ou Pirelli P Zéro Néro sur sa renault talisman en roulant sur le périphérique parisien ?
Ca, c'est nos hollandais...
Tu me demandais des précisions, je te les donne.
Tu devrais peut-être te renseigner sur ce qui est utilisé au niveau audio professionnel, quels switchs, quels câbles et demander leurs opinions.
Mais je le fais maneu. Tu es loin de te douter. Par contre, je ne discute pas avec les petits jeunes qui débutent. Ils pensent tout savoir. Ils sont drôles. Les pro que je rencontre sont le plus souvent dans la deuxième partie de leur carrière, proches de la retraite ou même à la retraite. Ils ont souvent encore de la feuille et ont ce qui est irremplaçable: l'expérience.
Je m'efforce de prendre le meilleur des deux mondes. Et cela marche gravement.
Laurent.
je pense que je peux me positionner entre les deux.
(12-01-2019, 10:53 AM)lamouette a écrit : Mannnoeu013, où en est la recherche sur les câbles?
Je réponds à ta question (tu es pourtant dans ma liste d'ignorés depuis tes propos inqualifiables à mon encontre) :
La recherche sur les câbles : il est plus facile de susciter l'intérêt en proposant des câbles qui amélioreraient la qualité sonore plutôt qu'en tentant de montrer que cela n'a pas de sens pour pas mal de liaisons audio. Ça devient plus une recherche sociologique et de psychologie humaine.