(11-28-2019, 06:39 PM)Nard a écrit :Citation :Ce n'est pas moi qui cherche une solution à coup de switch réseau à des centaines ou des milliers d'euros.
J'en ai eu pour 40€ les deux switchs ! Et en tout, 400€ sur trois ans.
Ce n'est pas moi qui vais dépenser des milliers d'euros dans un Nas et être obligé de retirer la prise réseau pour avoir une écoute correcteun peu de logique ne nuit pas...
400€, c'est avec le stockage?
Ce que j'apprécie dans ce que tu appelles le "NAS audiophile", c'est que c'est vraiment fait pour accueillir une base de données musicales. Les menus sont adaptés, les ports nécessaires sont là (backup, extension, lecture en USB), il suffit d'y brancher un lecteur CD en USB pour ripper un CD de façon très satisfaisante (avec récupération des infos sur le net automatique)... Tout cela silencieux et avec une prise de tête en moins: quelle alim pour le NAS.
Accessoirement, c'est plus sympa à manipuler qu'un NAS. Et présentable dans un meuble hifi.
Pas illogique donc.
Et pour ce qui est d'avoir une "écoute correcte", je n'ai pas besoin de retirer la prise réseau !!!

Je le fais d'ailleurs plutôt minoritairement dans mes écoutes vu que le niveau général avec le réseau me satisfait déjà largement. Franchement, ce n'est pas ce que j'entends qui me pousse à chercher à faire mieux.
Si tu passes à Toulouse, tu seras le bienvenu à la maison pour en juger.
C'est plutôt un joyeux délire collectif auquel je participe comme les autres. Pas une nécessité du tout.
Bonne soirée.
Laurent.
L'Intention Musicale - Toulouse