(11-27-2019, 04:00 PM)Faboz a écrit :(11-27-2019, 02:46 PM)totololo a écrit : L'étalon, je l'ai avant le Melco et les fichiers ne le traversent pas. Eux vont directement du melco à la source.
Vous croyez qu'il peut quand même nuire ?
Ben faut essayer (assez simple à tester)et tu nous dis. Je miserais sur pas d'impact en amont du Melco si tes data sont dans le Melco. La question se pose si tu streames depuis internet
Mais dabord tu nous dis quelle version de Totaldac tu as
Quelle basse manoeuvre !!!!!

Je n'ai pas de Total Dac et vraisemblablement n'en aurai jamais.
Cela ne sera à rien de prêcher le faux pour avoir le vrai !!!
Laurent
(11-27-2019, 04:13 PM)mélaudiophile a écrit :(11-27-2019, 02:46 PM)totololo a écrit : LL'image du décodeur tv SFR balancé sur le proto JVC me semblait plus propre, moins bruitée. Mais peut être un peu fade. Comme j'ai la lampe en fin de vie, peux pas m'avancer plus que ça.
Cela me fait penser au nettoyage qu'on peut faire quand on digitalise un vinyle ou une bande magnétique, en enlevant le souffle et les clics on enlève aussi de la musique. Si ce n'est pas trop gênant il vaut mieux laisser tel quel.
En serait-il ainsi pour le courant ou le réseau?
jean
C'est tellement vrai et rend pour moi inexplicable le buzz autour de certains accessoires audiophiles sur certains forum...
(11-27-2019, 05:26 PM)leguillou85 a écrit : Non, des tests en débranchant le melco de la box (donc de l'ensemble du réseau) et là.... le gain en fluidité est largement supérieur. idéalement, le melco et le lecteur réseau au cul de celui-ci et puis c'est tout !!! et là... gros gain !
visiblement, il y a d'autres solutions qui fonctionnent...
Tout à fait.
Quand je suis parti pour écouter un album en entier, je débranche le RJ 45 qui sort de l'étalon.
L'Etalon m'évite, les sorties de ma box étant peu accessibles, de brancher débrancher au cul du Melco et d'abimer son entrée RJ à force de le faire.
Au lieu de poser un vinyle, j'envoie un fichier, et je débranche le RJ...
Un switch audiophile pourra peut être éviter la manip. Ou un isolateur bridant un chouia moins la micro dynamique, lissant moins.
Laurent.
L'Intention Musicale - Toulouse