(11-26-2019, 08:00 PM)loandsound a écrit :(11-26-2019, 11:37 AM)Bigga a écrit : [(11-26-2019, 10:14 AM)totololo a écrit :(11-25-2019, 11:34 PM)loandsound a écrit : Pense aussi à surveiller l’hygrométrie de ta pièce d’écoute, c’est au moins aussi important que le rodage des cartes électroniques ou que le recklocage dans les switch.
Personne n’en parle pour l’instant, mais tu verras, cela finira par se répandre un jour…et alors plus personne n’osera en douter !
Tout à fait !!!! Ainsi que la température! Trop chaud=pas bon. C'est mieux à 18 degrés qu'à 22 !
Heureusement que j'ai une "grosse" liberté en semaine pour profiter de mon système sinon ce serait la guerre à la maison!![]()
C'est mieux froid et humide...
Tout le monde ne sera pas d'accord sur ce constat!![]()
Tes constats sont logiques d’un point de vue physique, le rapprochement dans l’air des molécules par le « froid » et l’hygrométrie doit avoir un effet sur la diffusion des ondes acoustiques. Après, reste à savoir si ça n’augmente pas non plus des défauts de pièce. Et si c’est si audible que ça, hormis conditions extrêmes.
Avant que cette idée ne prenne réellement naissance, mon post n'était en fait que du second degré...
Il faut parfois s'arrêter de couper les cheveux en quatre, il y a tellement plus important à faire par ailleurs.
Le con!

Moi j'y crois et "tellement plus important à faire ailleurs", ça dépend d'où on est déjà.
Avec le chauffage par la clim, c'est très mauvais! (chaleur et déshumidification). Du coup, même en mi-saison, c'est chauffage central !
Après, si je peux mettre des alim correctes sur les appareils les plus pollueurs, c'est bien aussi...

L'Intention Musicale - Toulouse