11-25-2019, 09:58 PM
(11-25-2019, 08:48 PM)Nicoben a écrit : @Totololo, si tu essaies un switch de course, ne l’essaie pas qu’en amont du melco, mais aussi en aval...![]()
Très clairement, si cela n’apporte rien, qui s’en plaindrait! Ce sera tant mieux. Personne n’a rien à vendre dans la région, chacun recherche des solutions, qui contrairement aux apparences, peuvent très bien être complémentaires car comme justement dit par Franz, le chainage de solutions différentes, voir identiques, peut apporter un gain réel. Bon si on chaine des solutions partiellement bruitées, ou dont les masses seraient communes, on fera pas grand chose de plus que du caca en chaine. D’un autre coté les solutions internes au Melco coté réseau ne sont pas forcément si avancées que ce que l’on trouve dans certains switch sortant de l’ordinaire.
Il a été noté dans bien des essais par exemple, que coller une alim linéaire sur la box internet en amont peut encore améliorer le résultat, là encore rien ne dit que le Melco aura cette perfection d’être immune à ce qui se passe en amont, un Aurender à 26000€ qui remplit les fonctions du Melco ne l’est pas. A voir donc, passer à une solution mieux qu’une autre, ce n’est jamais avoir la meilleure solution entre les mains
(11-25-2019, 09:06 PM)leguillou85 a écrit : salut,
je confirme que le Melco reste sensible a ce qui se passe avant lui malgré son traitement de nettoyage avant qu'il envoi au lecteur streamer le fichier Via le RJ45.
En résumé, l'alim linéaire sur une box et également sur un switch (si switch, il y a entre box et melco) réduira la pollution que recevra le Melco et cela s'entend nettement.
Je suis persuadé que vous avez raison!
Je disais juste que j'en ressentais moins l'urgence si pas de switch entre le serveur et le lecteur.
Je suis bien persuadé que l'alimentation de ma box Neuf/SFR est une merde.
D'où l'intérêt d'avoir une ligne directe en RJ sans passer par la box (éteinte du coup), un "réseau" interne minimaliste et fermé. Du coup, pas d'ouverture sur l'extérieur et on sacrifie les services en ligne de Roon, pas toujours indispensable cela étant...
Laurent
L'Intention Musicale - Toulouse