11-20-2019, 08:41 PM
(11-20-2019, 06:27 PM)Nard a écrit :Citation :Par contre, un oscillateur consomme un courant à peu près corrélé au signal produit à la sortie (comme toutes les puces numérique). L'image de se courant plus ou bien atténué se retrouve sur le secteur. Ca c'est démontré et utilisé depuis longtemps (je vous avais parlé de la cryptanalyse par les alimentations, je crois).
Merci Jacques pour ces précisions. Le jitter pourrait-il se propager par ce biais en empruntant le plan de masse comme le dit John Swenson ? Et quid de cette hypothèse lorsque le streamer est parfaitement isolé galvaniquement tant côté Ethernet qu'Usb et alimentation ?
Je suis ouvert à tout mais je suis surtout un cartésien. Je ne crois qu'aux perturbations conduites (analogique) et au jitter numérique. C'est ce que je vois au boulot quand on fait une qualification CEM. Pour les conduites ça peut passer par n'importe quelle liaison qui sort d'un équipement. Les perturbations ont le chic de passer par des chemins improbables. Pour le jitter, le seul qui compte pour moi est celui de l'horloge qui attaque la puce de conversion dans le DAC, tout le reste n'est que perturbation par le secteur. Si un oscillateur TCXO super low jitter améliore l'écoute, je vais d'abord considérer que c'est par qu'il produit moins de perturbation électrique.
Je ne crois pas à toutes les théories de Swenson, mais je changerai d'avis si besoin

contact@reddoaudio.com