11-17-2019, 11:11 PM
(11-17-2019, 10:02 PM)Nard a écrit : N'aies aucun doute sur l'impact de ces dispositifs. Il y a plusieurs témoignages ici, l'effet est indéniable sans nécessairement avoir une chaîne $$$$$$$$
Tu peux déjà tenter d'ajouter un simple D-link à 20€ avant le streamer, avec une alim linéaire et sa carcasse à la terre. Eventuellement, tu peux aussi shunter le moins de cette alim à la terre, tu peux aussi cascader deux switchs alimentés par cette seule alim, et mettre des ferrites. C'est pas cher
J’ai switch Dlink avec une alim linéaire comme tu le mentionnes, mais je n’ai perçu aucune différence avant/après chez moi. Ce qui ne veut pas dire que je ne pense pas qu’il puisse y en avoir, des différences, avec des switch optimisés. Pour ce qui est du prix des choses, par contre, je crois que c’est un peu du fourrage de gueule mais bon.
Ce que je voulais te demander, c’est à propos de l’utilisation de switch de base (Non optimisé) en «cascade»: si l’horloge de chaque switch ajoute du bruit de phase, comment expliquer que l’ajout d’un switch peut améliorer l'écoute? J’avoue que je ne saisis pas comment c’est possible. A moins que l’isolation offerte par un switch apporte plus que le bruit de phase qu’il engendre ne nuit? Mais alors à partir de combien de switch de base a t on un effet équivalent à un switch optimisé à plusieurs centaines d’euros?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)