(11-16-2019, 01:19 PM)Faboz a écrit :(11-16-2019, 12:40 PM)bbill a écrit :Je ne vais pas jouer sur les mots, le switch ne fait que véhiculer le flux audio. Il peut le dépolluer du bruit induit sur tout le chemin en amont ou pas.(11-16-2019, 12:31 PM)Faboz a écrit :bien d'accord avec ton explication sur le lecteur réseau mais, la, on parlait de switch sur un réseau et tu m'expliques ce que fait le lecteur réseau qui est bien après le switch !(11-16-2019, 08:48 AM)bbill a écrit :Sauf que ce n est pas un fichier qui est transmis, mais un flux audio. Le streamer le décode au fur et à mesure. Ce n'est pas un fichier type photo qui doit être complet pour être ouvert. Si tu écoutes un morceau de 30 min (gros fichier sur ton disque), il est envoyé sous forme de flux, ton streamer ne peut mettre tout cela dans la mémoire tampon. En général, le streamer decode plus vite qu'il ne reçoit les data, c'est pour cela que tu as encore de la musique pendant qq secondes quand tu debranches ton rj45. C'est aussi pour cela que quand tu retires le cable réseau pendant que tu écoutes, la musique s'arrête au bout des qq secondes.(11-16-2019, 02:19 AM)lamouette a écrit : Par contre je ne suis pas sûr que le jitter soit un problème, une fois que le fichier est arrivé/vérifié il doit être intègre.
oui et il s'agit donc bien de fichiers intègres à l'arrivée, alors, pourquoi parler de jitter au niveau du switch ? (et pour le reste, tu peux utiliser par exemple le terme "paquet" qui est l'entité de transmission), finalement tout cela pour dire que le switch audiophile ne fait pas autrement, à ce niveau, qu'un switch standard (alors que c'est l'argument de certains pour affirmer, a priori, que le switch audiophile est une arnaque, en fait ils se trompent d'argument !)
quant au terme flux, il est bien équivoque (car il fait référence à autre chose) alors que sur un réseau on parle de "paquet" qui est l'entité de transmission
L'explication de Nicoben plus haut est très claire.
Donc le jitter est possible? Qu'est ce que le flux audio par rapport à un transfert de fichier ordinaire, nous le savons quand même.
L'autre jour bbill m'a dit que je racontais n'importe quoi , même Jacques92, le bit perfect c'est bit perfect , niark . (même quand il y a des erreurs c'est bit perfect m'a t-il dit)

Dans tout ça on ne sait pas vraiment expliquer mais on reste quand même sur des certitudes.
Maintenant Nard se pose des questions aussi et faboz.
(11-16-2019, 01:43 PM)Jacques92 a écrit : Un switch audiophile ou non ne transmet par forcément des fichiers. Il transmet des paquets de données dans le cadre du protocole IP. Cela peut être un fichier ou autre chose (de toute façon le switch ne le sait pas).
Il y a globalement deux protocoles dans la couche au dessus de IP : TCP/IP ou UDP.
Si c'est TCP/IP, les trames sont intègres car il y a du hanfshaking qui permet de retransmettre les trames erronées. Si c'est UDP, comme il n'y a pas de handshaking, les trames erronées ne sont pas retransmises.
Donc, en fonction du type de protocole utilisé entre le streamer et le NAS ou entre le streamer et Internet, le streamer a ou n'a pas de garantie d'intégrité. Dans les deux cas, on a le même switch au milieu.
C'est pas tout blanc ou tout noir.
Tiens maintenant Jacques est moins catégorique....
quel protocole est utilisé en audio?