11-15-2019, 03:55 PM
(11-15-2019, 11:31 AM)Musicalbox a écrit : Lorsque je parle de transfos qui grognent c’est bien des transfos que je parle, uniquement.
Quels amplis ? Le mien dejà....... pourtant il n’est pas gros consommateur (classe B).
Vu ce phénomène sur un Krell aussi.
Qui pour moi a été révélateur du fait que les appels de courant ont des répercussions. Je ne m’engagerai pas dans la technique, Jacques92 avait il y a longtemps répondu à cela.
Il se trouve que j’ai un petit aperçu de ce qu’est la conception d’un ampli, en tant que spectatrice assidue si on peut le formuler ainsi. .
J'ajouterais dans ce débat sans fin qu'un transfo qui "grogne" n'a rien à voir avec la section du câble secteur, mais tout à voir avec sa structure (ce sont les toriques qui grognent facilement) et surtout la présence d'un peu de courant continu sur le secteur alternatif. Tout dépend donc du secteur chez soi et c'est pourquoi certains amplis grognent chez certains et pas chez d'autres.
Il existe des solutions à ce problème, il suffit de regarder sur internet les solutions proposées (qui consistent à mettre un pont de diodes pour éliminer la composante continue sur le secteur).