10-26-2019, 09:17 PM
(10-26-2019, 08:38 PM)r11bordo a écrit : de bonnes horloges, de bons régulateurs de compete, de bonnes isolations galvaniques, un bon porte monnaie, et zou en avant la musique !
Ca c'est les recettes classiques et que les fabricants nous ressortent à tous les étages, comme pour justifier le "bon porte monaie" dont tu parles...
Si par exemple le DAC reclocke le signal d'entrée, je ne comprends pas bien l'apport de l'orloge sur le switch, éventuellement une fréquence élevée d'horloge sur le lecteur, si tant est que cela augmenterait le découpage du signal en sortie (à vérifier...)
Si le dernier lien entre lecteur et DAC est Wifi ou optique, les perturbations électriques amonts ne viendront que par le secteur.
Bien sur, rien n'est parfait, et la transformation du signal pour passer en optique pourrait s'en trouver un peu influencée, mais j'imagine dans une bien moindre mesure. Idem le Wifi, qui évite pour le coup toute influence sur le signal transmis, mais est en lui même un pertubateur sur l'équipement receveur...
Je veux bien entendre que tel ou tel équipement apporte un plus significatif sur la qualité sonore, mais ce ne sont pas les argumentaires des fabricants qui en justifient le prix.
J'ai l'impression que parfois, seuls un ou deux points ont vraiment de l'intérêt, et que le reste n'est que du marketing pour justifier un prix aussi élevé...
Ce qui existe toujours, c'est les perturbations qui remontent par le secteur, et je ne sais pas s'il est possible de bien les filtrer sans engendrer d'autres limitationss sur l'alimentation...? Venant de l'informatique, j'avais plein d'évidences dont j'ai appris à me méfier en audio.
Au final, ce qui serait peut être à faire (???), c'est filtrer toutes les alims annexes (switch, NAS, lampes...) pour lesquels le filtrage sera sans incidence, et laiser "vivre librement" ce qui concerne le DAC et l'ampli...