(09-28-2019, 12:31 AM)loandsound a écrit : Bonsoir,
Et désolé de commencer ainsi, mais j'ai tout de même un peu de mal à accepter cetains arguments:
Un switch dit "audiophile" s'adresse à qui en fait ?
Car si je mets 800€ dans mon switch, c'est que j'en attend le même apport que si je mettais 750€ de plus dans mon ampli....
De quel niveau d'ampli parle-t-on ici, pour que 800€ de plus ne fassent pas plus de différence que le switch "audiophile" ?
Arrêtons s'il vous plait de faire croire à tout le monde cette vérité, elle ne concerne que certaines personnes ayant déja un certain niveau qualitatif dans leur installation, et certainement pas la majorité des personnes présentes sur le forum.
Mais je sais bien que les "audiophiles" n'aiment pas le relatif, ils préfèrent l'absolu, l'ultime, fut-il dans des coûts inconsidérés...
Je serai très terre à terre: si les gens ne sont pas capables de mesurer cela par eux même (où mettre leurs sous intelligemment), c’est qu’ils ont d’autres soucis. Personne sur un forum ne fait croire quoi que ce soit à qui que ce soit, chacun livre son expérience chez lui c’est bien tout ce dont on est capable. Si certains se sentent endoctrinés, faut qu’ils consultent pour leur addiction

De plus d’excellents conseils ont été donné à droite à gauche sur l’usage de switchs de base sur alim linéaire, petit cablage dc maison, cable réseau non blindés à deux euros.... qui auront une adéquation budgétaire avec le reste du système. On est dans l’équilibre budgétaire, libre à chacun d’essayer sous caution sur son système un switch plus onéreux ou un ampli coutant 1200 euros de plus pour savoir de quoi le système a besoin.
Dans ce cadre d’ailleurs, réfléchir à l’adéquation ampli enceinte était alors un pré requis lors du choix du couple en question, était il opportun, etc... il y a tellement de critères entrant en ligne de compte dans l’équilibre, la cohérence, le non bouchage d’un systéme, que parler de mettre 700 balles de plus dans un élément ou un autre a peu de sens et réel intérêt pour le résultat. L’équilibre et choix à l’écoute d’un système est plus important que son budget total.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo