(07-24-2019, 12:21 AM)tientien a écrit : L'équation de Gay Lussac remonte au 18°siècle.... on l'enseigne à l'école primaire. C'est de la physique de base !
Apparemment tu n'es pas au courant.....
Et c'est de l’algèbre élémentaire ! Mais si pour toi on peut enlever un terme d'une équation et garder l'égalité,
fait nous donc une belle démonstration ....Ensuite je te démontrerais que l'on ne peut pas le faire......
Jamais lu d'argument comme çà, incroyable !
Je parlais d'une levée de boucliers pour défendre la théorie existante..... mais cette argumentation, c'est un sommet !
Etienne
Tu continues à radoter mais tu ne démontres toujours rien. Vois-tu, ma spécialité en école d'ingénieur c'était la thermodynamique et la mécanique des fluides. Et j'ai une petite idée de comment on résout des équations et comment en physique on effectue des calculs et des simplifications quand elles sont pertinentes. Ca n'a rien de magique, ni d'aléatoire, c'est parfaitement scientifique, et ça permet même d'envoyer des gens sur la Lune (les équations de la mécanique de Newton suffisent pour cela, pas besoin de la relativité générale d'Einstein). Toute la physique fonctionne ainsi, ce sont des maths appliqués au monde quotidien.
Donc si tu veux nous démontrer que les physiciens font n'importe quoi, s'arrangent avec les équations pour éviter que ta théorie ésotérique te rapporte le prix Nobel, il va falloir que tu fasses un peu plus que citer les gaz parfaits...
Et depuis Gay-Lussac, on a inventé les ordinateurs qui permettent de modéliser quasiment tous les phénomènes observables sur terre, et crois moi, ce n'est pas l'acoustique qui pose le plus de problèmes complexes.