(06-01-2016, 01:11 PM)rogers a écrit : Bonjour pda0,
[quote='pda0' pid='24811' dateline='1464728312']
Bonsoir à tous,
Comme ce fil propose des enregistrements difficiles à passer (ceux de jalucine sont de magnifiques enregistrements qui peuvent être éblouissants si le système marche bien), en voici un avec lequel ne pas avoir de sifflantes agressives me semble difficile, et j'aimerais avoir vos impressions.
Sur les Giya G3, j'aime ce morceau pour le duo Ella Fitzgerald - Louis Armstrong et l'atmosphère un peu surannée qui s'en dégage et même si les "Paris", sonnent plutôt comme "Parizzzzz", notamment avec Louis, je me rends compte que je l'écoute plus souvent que la moyenne.
Sur les Harbeth P3esr, c'est là qu'il passe le mieux, la gestion des voix est superbe et les sifflantes sont très atténuées. Ca manque peut-être un peu d'"air" vs les Giyas, mais le contraste entre les 2 systèmes montre que ce n'est finalement pas si simple d'avoir un système parfaitement à l'aise sur tout.
Sur les morceaux de jalucine, la supériorité des Giya est juste une évidence indiscutable, mais le charme des P3esr opère aussi sur des morceaux difficiles, celui-ci en est un exemple.
Modération: suppression du lien
[/quot
La " verdeur " signalée plus haut sur les enregistrements d' instruments anciens est quelque chose de naturel, qu'on entend au concert. Mais au concert, cette " verdeur" est ineffablement accompagnée d'une " douceur " que les enregistrements et les systèmes ont bien de la peine à restituer, raison pour laquelle à l' écoute chez soi c'est souvent la " verdeur " qui l' emporte, parfois assez largement !
Cordialement,
rogers
[/quote
j'avais acheté au moment de sa parution,l'opéra de Vivaldi "Griselda"avec pour orchestre l'ensemble Matheus, dirigé du violon par Jean Christophe Spinosi.
tres bel opéra avec des airs magnifiques.
mais le son de l'orchestre me semblait un peu agressif.
les archets des cordes coupants comme des rasoirs, sur des cordes un peu stridentes.
tout cela indépendamment de l'engagement survolté des musiciens.
peu de temps apres, j'ai été voir l'opéra de Haendel "Alcina"à Bastille, avec le meme ensemble et chef.
placé au premier rang et donnant donc sur la fosse.
j'ai trouvé un orchestre avec des cordes veloutées sans aucune verdeur.
probleme d'enregistrement/mixage pour le Vivaldi?
car mon système n'est pas particulièrement agressif!
j'ai un peu merdouillé mon message
j'ai laissé une partie du message de Rogers que je voulais supprimer
tant pis
[quote='noisette' pid='24867' dateline='1464793392']
[quote='rogers' pid='24847' dateline='1464779510']
Bonjour pda0,
[quote='pda0' pid='24811' dateline='14647283
[/quote
La " verdeur " signalée plus haut sur les enregistrements d' instruments anciens est quelque chose de naturel, qu'on entend au concert. Mais au concert, cette " verdeur" est ineffablement accompagnée d'une " douceur " que les enregistrements et les systèmes ont bien de la peine à restituer, raison pour laquelle à l' écoute chez soi c'est souvent la " verdeur " qui l' emporte, parfois assez largement !
Cordialement,
rogers
[/quote
j'avais acheté au moment de sa parution,l'opéra de Vivaldi "Griselda"avec pour orchestre l'ensemble Matheus, dirigé du violon par Jean Christophe Spinosi.
tres bel opéra avec des airs magnifiques.
mais le son de l'orchestre me semblait un peu agressif.
les archets des cordes coupants comme des rasoirs, sur des cordes un peu stridentes.
tout cela indépendamment de l'engagement survolté des musiciens.
peu de temps apres, j'ai été voir l'opéra de Haendel "Alcina"à Bastille, avec le meme ensemble et chef.
placé au premier rang et donnant donc sur la fosse.
j'ai trouvé un orchestre avec des cordes veloutées sans aucune verdeur.
probleme d'enregistrement/mixage pour le Vivaldi?
car mon système n'est pas particulièrement agressif!
La " verdeur " signalée plus haut sur les enregistrements d' instruments anciens est quelque chose de naturel, qu'on entend au concert. Mais au concert, cette " verdeur" est ineffablement accompagnée d'une " douceur " que les enregistrements et les systèmes ont bien de la peine à restituer, raison pour laquelle à l' écoute chez soi c'est souvent la " verdeur " qui l' emporte, parfois assez largement !
Cordialement,
rogers
[/quote
j'avais acheté au moment de sa parution,l'opéra de Vivaldi "Griselda"avec pour orchestre l'ensemble Matheus, dirigé du violon par Jean Christophe Spinosi.
tres bel opéra avec des airs magnifiques.
mais le son de l'orchestre me semblait un peu agressif.
les archets des cordes coupants comme des rasoirs, sur des cordes un peu stridentes.
tout cela indépendamment de l'engagement survolté des musiciens.
peu de temps apres, j'ai été voir l'opéra de Haendel "Alcina"à Bastille, avec le meme ensemble et chef.
placé au premier rang et donnant donc sur la fosse.
j'ai trouvé un orchestre avec des cordes veloutées sans aucune verdeur.
probleme d'enregistrement/mixage pour le Vivaldi?
car mon système n'est pas particulièrement agressif!
[
!