Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dématérialisation : succès justifié ?
oui parfaitement en dehors de l'analogique qui passe par les micros et les préamplificateurs ensuite c'est 100% demat au sens où on l'entend , c'est traité par des ordinateurs, des machines dédiées, des consoles numériques, des processeurs, de la mémoire , des disques durs etc comme pour l'audiophile c'est de la démat avec plein de matériel Big Grin
La remarque est pertinente puisque Lazar parle du CD qui serait un bon média comparé à la démat qui ne le serait pas. Mais le CD est un produit de la démat.
Perso si j'avais un apriori contre une certaine démat, ce n'est pas sur le rendu sonore mais sur la quantité de matériels et de grisgris nécessaires qui vont autour si l'on regarde dans les fils dédiés quand cette démat est faite avec des ordinateurs. Ca bricole sévère , il faut tout un tas de filtres et autres dispositifs pour contrer les défauts propres au matériel informatique standard parceque tout simplement un ordinateur standard n'est pas fait pour ça , que ce soit un PC ou un Mac.
Avec toutes les experiences infructueuses, les matériels achetés, revendus , il est bien plus simple et plus judicieux d'acheter du premiers coup une machine dédiée , je pense. C'est ce que j'ai fait il y a quelques années quand j'ai vu les divagations des démateux ordiesques. Big Grin 
Un jour c'est cette interface qui est bonne , très vite elle ne l'est plus, un jour c'est cette alimentation, cette horloge, ce câble usb, hdmi, ethernet , le pont optique, le bridge usb , les switchs spéciaux, les alimentations faible bruit partout pour toutes ces bestioles etc etc de quoi bien effrayer un éventuel amateur.
Voilà de l'eau pour ton moulin cher Lazar Big Grin
Pour moi la démat c'est aussi simple qu'une platine CD et c'est surtout du bonheur musical.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dématérialisation : succès justifié ? - par lamouette - 04-17-2019, 12:45 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 32,113 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Question sur dématérialisation. gfo 5 1,227 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 103,086 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 3,143 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris
  Dématérialisation : Installation/fonctions/contraintes Remi7449 32 24,453 04-20-2023, 07:11 PM
Dernier message: lbastide

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)