02-22-2019, 11:13 AM
(02-22-2019, 10:31 AM)paulw a écrit : On a écouté le preampli hier chez Roberto et c'etait assez decevant. Que ce soit avec ma source ou la sienne. Son amplificateur est un Amplitude 3 ( double push-pull d’EL84).
Le son etait froid et aggressif, ce que je ne retrouve pas du tout chez moi (j'avais d'ailleurs écouté un des morceaux juste avant de venir).
Je n'explique pas ce resultat, et j'espere pouvoir refaire des essais a l'occasion chez quelqu'un d'autre.
Je ne suis pas complètement d'accord avec ta conclusion Stéphane.
Ton préampli "The Truth" mis dans mon système à la place du Théorème n'a pas démérité je trouve. C'est juste une autre signature sonore ou présentation de la musique. Il m'a semblé qu'il était peut être plus étendu aux deux extrémités, mais qu'il simplifie légèrement les timbres et donne moins de "longueur" dans l'extinction des notes par rapport au Théorème.
N'oublions pas que le Théorème que je possède avait été acheté par le premier propriétaire en 2008 en direct chez l'Atelier de l'Audiophile à Montpellier pour 3825€! Et que je lui ai fait changer récemment le potentiomètre par un TKD (plus de 100€), plus quelques condensateur (Elna, Mundorf) et des tubes RCA 5814A trois mica (les meilleurs que j'ai pu tester)...
Et que mon système est réglé et mis au point avec ce préampli! Ce qui signifie que si on change un élément il y a des chances que le système change aussi d'équilibre...
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées plus quelques bon câble