(02-16-2019, 02:18 PM)Tara74 a écrit : J’entendais surtout au niveau de la différence de qualité, qu’apporte cette alimentation ?
à l'écoute comparative, je crois que tout le monde choisira le Lumin U1-Mini avec le supplément de 380€ pour l'alimentation SBooster (et son kit d'adaptation pour Lumin U1-Mini) car comme pour beaucoup de lecteurs réseau, la qualité de l'alimentation est essentielle sur le résultat avec pour le dire en quelques mots plus de détails perçus, une mélodie plus souple, un espace 3D amélioré, plus de précision et moins de crispations... pas simple de l'expliquer avec des mots... mais l'écouter, c'est l'adopter ! et comme déjà dit plus haut dans cette filière, on se rapproche alors très fort du grand U1 trois fois plus cher
(02-16-2019, 02:18 PM)Tara74 a écrit : J’entendais surtout au niveau de la différence de qualité, qu’apporte cette alimentation ?
la suite sur le Lumin U1-Mini avec SBooster...
au lancement de Lumin il y a quelques années d'ici j'avais acheté leur premier lecteur réseau Lumin A1 et je garde depuis ce moment la le soft Lumin qui reste pour moi une référence (avec quelques rares autres dont Roon et Aurender par exemple)
bref, comme je tiens cette marque en haute estime ET que j'avais déjà été très impressionné par ce U1-Mini à 1990€, et bien.. j'ai participé à une écoute comparative sur base d'un même dac THG entre :
- d'un côté le Lumin U1-Mini avec alimentation SBooster
- et d'un autre côté une référence de toujours : le drive CEC TL-0
![[Image: 15yye75.jpg]](http://oi65.tinypic.com/15yye75.jpg)
sur la photo, en bas à gauche le Lumin U1-Mini et à droite l'alimentation du TL-0
la comparaison est improbable.. le TL-0 à 30.000€ est 15 fois plus cher que le petit Lumin à 1995€
même dac, mêmes câbles, mêmes musiques CD ou fichiers 16/44...
nous étions quelques-uns pour ces comparaisons avec une unanimité pour les résultats
à suivre...