11-02-2018, 07:00 PM
(11-01-2018, 11:40 AM)Bgimol01 a écrit : Après 4 jours de tests sur la sortie AES vs Spdif, et bien forcé de constater qu'il n'y a pratiquement pas de différence. A noter que les câbles sont de la même gamme, soit un plénitude audio en AES et un Stendhal câble pour le Spdif, valeur autour des 700 EUR le câble. Il semble, je dis bien il semble tant cela n'apparaît pas de manière claire ou flagrante, que l'AES soit un brin mieux, un chouilla plus défini mais vraiment, faut tendre l'oreille. Pourtant l'entrée AES de mon DAc Bel Canto est réputée être meilleure. Je vais prolonger un peu les essais.Va falloir envisager ce fameux match Ambre vs DP3 vs Melco
En revanche le changement du câble secteur a été très bénéfique à l'ambre. Meilleure dynamique, le volume maxi atteint sans distorsion est plus haut, significativement, et chaque registre profitent de cet apport dans leur justesse et leur définition. Je note également un apport en "matière", en épaisseur qui donne du poids aux notes, davantage de relief aux nuances et aux extinctions de note, sans parler d'un bruit de fond totalement maîtrisé Bref, câble alim a changer rapidement pour les futurs acquéreurs. Attention tout de même, mon câble secteur est d'une gamme de prix équivalente au prix de l'ambre lui même...mais je peux faire l'essai avec des câbles secteurs de gamme plus raisonnable si certains veulent un retour.