Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3
#1
Bonjour tout le monde,

hier j'ai eu le plaisir d'inviter Janacek avec son dac Metrum Pavane pour la tant attendue écoute comparative avec mon Terminator.
Etaient présents aussi d'autres membres du jury:

l'Aredien 
Mishelinka
Pyjama 14

Système utilisé, celui dans ma signature. 
Source: mes nombreuses boites Sotm et Singxer SU-1.
Câble numérique utilisé: AES/EBU Coincident (très bon et en vente sur ce même Forum) que nous avons préféré à un Spdif de la maison Hifi-câbles. 
Donc nous avons utilisé les deux DACs en AES pour commencer.

L'Aredien avait apporté aussi son Metrum Ambre (avec petit câble RJ45 interne de ma fabrication sur base de Belden 1303 à la Swenson).

à suivre... Big Grin
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#2
Impatience....
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#3
Allez, on va vous la jouer style "feuilleton - to be continued..."  Big Grin
Et donc, pour ouvrir le bal, quelques indications sur le protocole utilisé pendant cette séance, et notamment les musiques utilisées, des morceaux intéressants sur le plan musical avec des qualités d’enregistrement parfaitement adaptées à ce genre d'exercice :

- Tsuyoshi Yamamoto Trio - What a Wonderful World – Album “What a Wonderful World”
- Diana Krall – No Moon At All – Album  “Turn Up the Quiet”
- Henri Salvador – Jardin d’Hiver – Album “Chambre avec Vue”
- Haydn - Quatuor à cordes op. 76 n°5 - Quatuor Festetics – Coffret  « Collection complète des quatuors à cordes sur instruments d’époque »

Dans le courant de l'après-midi, nous avons également joué avec d'autres bricoles :

- René Marie – Dixie/Strange Fruit – Album « Vertigo »
- Roy Hanes – Green Chimneys – Album “The Roy Haynes Trio featuring Danilo Perez & John Patitucci”

et un ou deux autres morceaux dégotés par Olivier (Pyjama14) sur Qobuz !
- Uncle Lucius - Keep the Wolves Away
- Billie Eilish - When the Party's Over


Quant au déroulé de l’événement, on a d'abord écouté les 4 premières pistes sur le Terminator, puis sur le Pavane (dans une configuration identique - source + distribution logiciel, c'est comme ça qu'on dit ?  Huh ), puis, après une p'tite pause "clope" (c'est moi le coupable !) et première analyse, on a réécouté les mêmes morceaux en faisant des allers/retours d'un Dac à l'autre.
To be continued donc...  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
pas de musique de jeune ? Big Grin
Arrow Arrow
cdlt
Alain
Répondre
#5
Dernière info sur le logiciel de lecture utilisé:

Roon Server installé sur mon iMac
Roon sur le SOtM sMS-200 Ultra (end point)

à suivre... Smile
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#6
Ah Roberto je suis avec attention ces essai!
Dis moi à quoi sers l’interface singxer derrière l’interface SOtM ?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#7
Alors tres impatient du résultat mais un peu déçu du protocole! La pause clope fout tout en l'air.
La clope c'est plein de castoreum qui excite les neurones, on bascule vite dans la psycho-acoustique.
Pour Mich, regarde un peu ce qu'est le castoreum , ça devrait t'aider à arreter du fumer....  Big Grin

Bon le suspens est à son comble... ne nous faite donc pas tant lambiner!  Smile
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#8
(02-24-2019, 01:39 PM)hug! a écrit : Dis moi à quoi sers l’interface singxer derrière l’interface SOtM ?

À transformer le signal USB en provenance de la source en signal S/PDIF, AES, I2S... pour attaquer le Dac dans un de ces formats  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#9
J'y ai pas pensé, mais j'aurai du vous laisser l'UPL pour quelques jours, cela aurait permis à Thierry de découvrir la bête Smile
Répondre
#10
Oui merci! Mais là dxusbhd SOtM fait aussi ça et Roberto a les deux et là question est pourquoi les deux?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Denafrips annonce son STREAMER ARCE KIKIWILLYBEE 7 2,533 03-30-2024, 12:13 PM
Dernier message: Baraki
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 59 5,941 03-21-2024, 04:56 PM
Dernier message: Baraki
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,259 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Gamme DENAFRIPS chez AUDIOPHONICS Julienw 5 491 03-07-2024, 03:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Denafrips Roberto 259 173,890 02-23-2024, 11:50 AM
Dernier message: PoorFrench

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)