(11-01-2018, 12:37 AM)Bigga a écrit : ...
Alors bien sur ton DAC étant 1bit il est meilleur « nourri » avec du DSD même venant de PCM.
....
Non, mon DAC a deux chemins du signal distincts en fonction de ce qu'on lui donne en entrée: Une conversion PCM classique, et une conversion 1bit DSD.
Avec un transcodage DSD via HQPlayer et avec certains filtres je préfère souvent la version DSD128 au PCM d'origine (FLAC 16/44). Mais ce sont peut être mes gouts, c'est une esthétique sonore différente.
(11-01-2018, 12:50 AM)mélaudiophile a écrit : Cela n'est pas exact, les rééditions en DSD (sous forme de SACDs au départ) d'oeuvres analogiques sont passées d'analogique à DSD - sauf magouille bien sûr, comme on sait la magouille existe partout, on trouve la plupart des nouveaux vinyles issus de fichiers ou remasters digitaux. On trouvera énormément de rééditions en DSD (Miles, Stones, etc....).
Par contre les enregistrements digitaux actuels (depuis la mode) sortis en DSD passent la plupart par le traitement PCM, à quelques exceptions près.
On pourrait faire une analogie étrange entre vinyle et DSD: ce qui provient de bandes analogiques d'avant l'enregistrement digital a des chances d'être authentique, en éditions originales pour le vinyle et en rééditions DSD.
Postérieurement c'est aléatoire, et pas toujours signalé.
jean
Oui, je suis d'accord pour relativiser mon propos, mais il me semble tout de même qu'on est très loin de trouver facilement en DSD tout le catalogue disponible en PCM. En streaming rien de consistant même s'il y a eu quelques expériences (la bande passante réseau nécessaire est plus importante que pour le PCM 16/44 format CD "red book")
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation