Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tidal, qualité du player intégré ou comment puis je faire améliorer cela?
#1
Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d'une paire d'enceintes Audioengine 5+ et d'un DAC Cambridge dacmagic 100.
Avec cela et pour me recréer une collection je viens de m'abonner à TIDAL pour leur FLACs (habitant en Suède Qobuz n'est pas accessible).
Malheureusement je me suis rendu compte que:

- Je dois utiliser le player intégré au desktop de TIDAL, je ne peu donc pas utiliser Foobar pour du bitperfect et exploiter l'asio sur mon DAC.
- Je dois être connecté à internet car je ne peu que streamer ma music avec mon laptop, pas de mode "offline" sur l'application pour PC.

Auriez vous des astuces pour moi pour tirer le meilleur du son de TIDAL, voir pour download les fichiers FLACS sur mon laptop.

Pour info je suis novice dans le domaine de la dématérialisation.

Merci pour votre aide
Répondre
#2
Re,

D'slé, je ne peux te répondre, par contre j'aurai une question à te poser concernant les Audioengine 5+ que j'ai possédé long time ago et à l'époque sans dac associé, et que je vantais les qualités de cette p'tites enceintes amplifiées sur les forums, d'où on m'esquivait royalement d'aucune réponse de la part des audiophiles (façon de me dire poliment, va voir ailleurs) , va savoir pourquoi ?????

Donc, je te pose la question, comment trouves-tu ces enceintes ?

Marc

Edit => C'est marrant, je parlais de ces p'tites enceintes hier soir avec mon pote Jean-Louis, comme quoi ...
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
Bonjour,
Apparemment on peut utiliser le player Jriver :
https://yabb.jriver.com/interact/index.p...ic=92913.0
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#4
Merci demat j'ai lu en diagonal je vais me pencher sur cela ce soir

@surfman
Pour le moment je n'ai eu le temps d'écouter qu'un seul album en flac et avec le dac mais j'avais le sourire.
Je n'ai rien eu de qualité depuis 7 ans donc pour moi c'est le jour et la nuit.
Ce que je peu dire pour l'instant c'est qu'elle n'on aucun soucie à remplir une pièce de plus de 40 m2, que le son semble détaillé, qu'il n'y a pas besoin de caisson. J'ai écouté des genelec deux fois plus cher et il me semble préférer le son des a5+... Est ce un effet placebo ou pas, je n'en sais rien mais je me ferais un plaisir de développer après la période de rodage des enceintes et des écoutes spécifiques.
Répondre
#5
Re,

Merci, et t'ouvriras un post dédié, t'inquiètes tu vas prendre plaisir ....  Cool

Enjoy,

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#6
Donc jriver semble être la solution afin de streamer TIDAL via un player bitperfect... nice...

En revanche, travaillant dans l'industrie offshore, et ne pouvant utiliser les services de streaming à bord, TIDAL n'ayant pas de mode offline pour PC je ne pense pas continuer avec TIDAL... mince.

Auriez vous quelques recommandations pour moi?

Merci
Répondre
#7
Je rencontre un problème avec TIDAL, lors du streaming j'ai de temps en temps des petites coupures (et pas des micro coupures hein, c'est de l'ordre de la seconde)

avez vous entendu parler de cela,

pour info j'ai testé mon débit descendant aux heures de pointes et cela tourne autour de 60 mb/s donc assez correct.

Ça me gène car cela arrive assez fréquemment et je ne trouve pas le moyen pour arranger cela.

Edit: En passant, TIDAL à pour projet de créer un mode offline pour PC et MAC dans un avenir proche... wait and see...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing Patatorz 1,526 461,909 Il y a 4 heures
Dernier message: ritchy63
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 846 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  DAC intégré ou DAC externe ? gegekko 5 390 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: chakiwi
  Qualité Fibre pour module Sfp Nouk33 16 2,955 04-19-2024, 11:00 PM
Dernier message: hug!
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,839 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)