Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Naim Ovator ou bien enchantement circonstanciel ?
Grand merci a tous les auteurs de réponse !
Alors, si j essaie de synthétiser, mes questions deviennent avec vos réponses:

1/ A cause du prix ?
Roger --> Voici ce qui se passe quand on ne fait pas tout de suite l' acquisition des appareils précis qui sont à l' origine de cette impression: cette écoute devient une chimère, qui vous poursuit toute votre vie d' audiophile, et pour laquelle vous allez dépenser en vain beaucoup plus d' argent qu'elle ne vous aurait coûté en l' épousant tout de suite !
Si, une fois le mariage accompli, la "magie " disparait à trop brève échéance, vous aurez tué la chimère et gagné pour toujours une liberté fort précieuse en cette matière comme en d' autres.

--> ca rejoint l avis du vendeur (mais c est un (bon?) vendeur ! ) : prendre ce qui plait et cesser de chercher ailleurs (au moins pour un temps), heavyP a le meme sentiment

2/ Effet NAIM ?
Mascarille --> J'ai moi même cédé à la magie Naim et aussi vinylmaniac --> NAIM depuis 25 ans... ==> y'a des convaincus et des fidèles !!
Tandis que Eric propose qq chose plus technique : effet des graves en clos et des larges bandes (BMR, je crois ?)

3/ Et l occasion ?
--> Mascarille et rogers : plutôt oui

4/ En changeant l ampli ?
Question: memes enceintes MAIS avec ampli NAIM et nom le SuperUniti2 = meme effet ???
--> pas de réponse franche mais une tendance sous jacente: Mascarille et roger pensent que oui puisque des propositions pour des amplis "simples" sont contenues dans leur réponses.

5/ Je fais quoi ?
Indécis, je suis : un par un , en commençant par les enceintes ou bien l ampli ? ou bien tout a la fois ?
Grosso modo en occasion --> 2000E pour ampli et 3200E pour les Ovators moins le ROTEL RCX 1500 (700E ?) et moins les Focal 816 W SE (600E ? ) ca fait débourser approx. 3900E ... d après vous, c est correct ? et je garde ma SqueezeBox pour le moment et aussi je dois encore avoir une platine CD MYRIAD a la cave et un ipod avec un DAC station de chez PURE ...

5/ Acheter d occasion ?
Bin oui, deja repondu !

Apres ces considerations, je ne peux pas tout écouter, toutes les combinaisons, celle ci (NAIM + MAIN) m a touche, est ce que des enceintes Jean Maurer (ou d autres ?) seraient équivalentes? supérieures ? avec une autre combinaison d ampli ?
Comme dit heavyP, le voyage compte plus que la destination, surtout que dans le périple, on connait deja la fin ... ! une fois qu on est bien assis, pas la peine de changer de place, juste a regarder le paysage, effectivement, il doit y avoir mieux (ou bien il y aura mieux) mais, mon Leica a 40 ans, ma voiture 12, mes meubles ... un charpentier qui s appelait Joseph !!! bah, c est comme moi, j ai l age de mes tympans !! et le matin, parfois davantage ...

Je vous tiens au courant, promis !
Très cordialement
Laurent
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Naim Ovator ou bien enchantement circonstanciel ? - par LaurentChalloy - 04-21-2016, 10:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un ampli (marantz 2225l) c’est bien, avec des enceintes c’est mieux… VbessV 30 1,557 11-30-2024, 10:28 PM
Dernier message: VbessV
  Quelles enceintes avec le combo NAIM NAP 150x + NAC 122X ? clubter 2 261 11-27-2024, 09:17 AM
Dernier message: Florilège
  Conseil pour colonnes à marier avec un Naim Supernait 3 bretonfou 55 27,482 06-25-2024, 11:49 AM
Dernier message: Davismeloman
  Quelles enceintes à associé avec Naim Uniti Nova Lolal 4 3,898 02-22-2022, 05:30 PM
Dernier message: Lolal
Music Naim muso 2 vs Kef ls50 wireless 2 vs ? delphetj 19 11,024 12-12-2021, 12:37 AM
Dernier message: moramora

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)