Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes à associé avec Naim Uniti Nova
#1
Bonsoir,

J'ai été possesseur d'amplificateurs Pioneer, Nad, Denon (+ lecteur CD), Naim XS3 associé récemment avec une Davis Acoustic Olympia One Master qui sonne remarquablement bien notamment avec le dernier cité.
Je vais emménager prochainement dans un appartement ou la salle d'écoute sera un salon de 31 m2.
Appréciant particulièrement Naim, je suis passé dernièrement au tout-intégré Naim Uniti Nova que j'aurais aimé associer à une enceinte bibliothèque / moniteur me permettant de passer un beau cap à savoir par exemple :
- B&W 805 D3 ;
- Usher Dancer Mini X Diamond ;
- Harbeth Super HL5 plus XD ;
- Atohm GT1 HD (en dernier recours Smile )

A la vue de l'envolée des prix à chaque nouvelle génération chez Bowers & Wilkin, et des qualités décrites par de maintes critiques au sujet du modèle 805 d3, je me dis que c'est peut être le moment idéal pour me diriger vers ce modèle.
J'utiliserai les applications Qobuz ou Tidal via le lecteur réseaux du Nova, une platine Vinyl Lenco L90 que remplacerai dans les 2 ans par un objet de qualité audiophile.
Je ne cherche pas à associer de caisson de grave pour le moment mais cela pourra arriver à termes.

Je suis également preneur de tous conseil concernant le câblage entre mon Uniti Nova et l'un de ces trois ou quatre modèles, mais particulièrement la B&W 805 D3.

Merci.

Cordialement,
Lolal
Répondre
#2
Salut

Les écoutes avant achat du Naim ont été faites avec quelles enceintes ?
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
Répondre
#3
Bonjour
A priori Focal et Naim font parti du même groupe …peut être une piste
Sinon il va y avoir des Harbeth Shl5 plus à vendre d’occasion dans le sud … chez notre amis Steaven34 ….
Bonne recherche
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#4
(02-22-2022, 01:45 PM)Ferryboat a écrit : Salut

Les écoutes avant achat du Naim ont été faites avec quelles enceintes ?

J'ai testé plusieurs référence d'amplificateurs et intégré chez naim (5si, XS3, atom, supernait 2) avec les Davis Olympia One Master, qui se révellaient à chaque fois plus lorsque l'on montait en gamme. J'ai pu y associer également une Harbeth 30. 2 XD et une B&W 705 S2. 
J'ai eu l'opportunité d'acheter ce modèle dexposition du Uniti Nova pour moins de 3 000 € TTC. J'ai donc sauté sur l'occasion. 
Je souhaite en faire mon point de référence actuel pour déterminer mes enceintes et autres appareillages à coupler, afin de créer le premier véritable ensemble HIFI en ma possession, en espérant qu'il y en aura d'autres à venir. 


Lolal
Répondre
#5
(02-22-2022, 01:58 PM)Pennac a écrit : Bonjour
A priori Focal et Naim font  parti du même groupe …peut être une piste
Sinon il va y avoir des Harbeth Shl5 plus à vendre d’occasion dans le sud … chez notre amis Steaven34 ….
Bonne recherche

Bonjour, 

Je ne me dirige pas vers Focal en raison du prix, à moins d'une belle opportunité sur une Sopra 1.

Je retiens Steaven34 concernant la Harbeth si j'en fais mon choix.

Merci,
Lolal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 218,914 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,250 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes centrale avec impédance différente. Mickou14 4 438 03-07-2024, 10:49 PM
Dernier message: Mickou14
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,352 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 3,688 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)