(08-22-2018, 06:26 PM)Nicoben a écrit : Tu peux mettre des photos des tubes en question Crimson? Moi sans photo permettant de voir la structure interne j’achète pas un seul tube Bon sur ces années c’est certainement de la production française je suppose, mais idéalement des dates plus proches de prod seraient un meilleur gage de sonorité identique en effet.
Après sur un pré phono c’est toujours plus critique comme application je trouve, et les résultats sont bien plus subjectifs que sur un étage d’entrée d’ampli. Après c’est le schéma qui dicte si le strict appairage est requis ou non, là je maitrise pas j’avoue, et c’est là que l’amis Francis Ibre est une perle comme tout bon connaisseur de circuits à tube, à savoir si son schéma nécessite ou non l’appairage en pentes et débits des tubes, voir entre triodes dans chaque tube. Diafan a déjà réponsu à cette question je suppose, type d’appairage requis, ou non requis vis à vis de son schéma.
Cordialement, Nico.
Je l’ai déjà dit mais oui, il faut impérativement que pour chaque tube, les triodes soient équilibrées. Par contre les tubes n’ont pas besoin d’etre appaires entre eux.
J’ai un super tube Mazda Silver plate militaire, acheté 50 euros je n’en reviens pas du prix de vente sur le net. Idéalement j’aimerais trouver deux autres identiques, ou même un seul, sachant qu’il y a un tube buffet sur les trois.
https://www.upscaleaudio.com/products/ma...late-12ax7