(08-22-2018, 02:05 PM)Nicoben a écrit : Dommage tout ça... un vendeur de tubes qui est audiophile ne souhaite que le bonheur auditif de celui à qui il vend des tubes anciens Crimson, franchement je n’en doute pas une seconde concernant Frederic et en effet si ça collait pas au besoin / souhait un retour dans l’autre sens est toujours possible.
Enfin bref... même chez RT ou RTC il y a toutes sortes de 12ax7 dont certains produits dans les pays de l’est en sous traitance qui ne sont pas si musicaux que les Mullard Box blate ou pruductions françaises sur gabarit hollandais... chaque tube possèdera son caractère et un RTC box plate peut aussi donner un résultat trop sombre malgré toutes ses qualités. J’utilise par exemple un petit tube 5654 en entrée d’un ampli single end, le meilleur dans ce genre de modele par Francis Ibre est donné pour être le 403b produit par Emmerson, mais à l’écoute je m’ennuie avec lui et préfère la version russe des années 70... Francis dit que dans ces tubes la production Mullard des années 80 est moyenne, c’est vrai certainelent mais j’en ai, CV4010, et ce sont des tubes pas chers qui sonnent tout à fait correctement et sont fiables pour un prix doux ce qui conviendra au plus grand nombre qui ne voudra pas sortir d’argent pour avoir mieux (et au final le mieux ne plaira pas forcément non plus.... je pense qu’il faut appréhender le monde des anciens tubes avec philosophie, pas rigidité. De bon’es et moins bonnes surprises Enfin ce que j’en dis...
Cordialement, Nico
Voici les RT que je vise pour être plus précis, cette fois j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise... Seules les mesures me choquent un peu, les tubes ne sont pas parfaitement appairés (triodes non équilibrées).
"ECC83/12AX7 RT, plaques courtes (14mm), getter en anneau, ressort mica anti microphonique, NOS, NIB, tri Service des Transmissions de l'Armée, mêmes codes: 6512 & 6342 gravé."