Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question biamplification avec 2 amplis différents
(07-31-2018, 12:47 PM)emmanuel a écrit : Je suis très content du résultat, est ce que c'est ce que j'ai envie d'entendre ou la réalité mais j'ai l'impression que la voix est plus belle, elle a gardé sa clarté mais gagné on moelleux, une belle définition, et bien sur l'équilibre global est parfait. Beaucoup de plaisir à écouter cette piste. J'ai l'impression que le gain de cette configuration est sensible, il y a un apport réel. Je précise que je n'avais pas d'à priori, ce n'est pas quelque chose que j'ai cherché/voulu. Le hasard (et la gourmandise) a fait que je me suis trouvé avec 2 amplis et que je me suis demandé la façon de les exploiter ensembles.
C'est logique que le fait d'alimenter chacun des HP avec un amplificateur apporte un gain plus que substantiel au résultat, je répète que déjà les FCEM ne viennent pas contrarier la partie du spectre pour lequel l'ampli est utilisé et rien que ça c'est un grand progrès.
(07-31-2018, 12:47 PM)emmanuel a écrit : Bref, est ce que j'achèterais un deuxième ampli rien que pour cela, peut être que non peut être que oui, ceci dit je ne vais pas revendre un des 2 tout de suite. je me dis que ce type de câblage avec justement 2 amplis un peu différents qui se complètent est probablement plus intéressant. Mon seul soucis est que je cherche à monter en gamme sur mes câbles HP et que si je reste comme ça, ça va me coûter le double ...
Peut être pas obligé d'utiliser un ampli très cher pour le grave, ce qu'il faut c'est essentiellement de la puissance et du courant, en fait un classe D serait certainement adapté.
Perso je suis actuellement sous une forme de bi-amp horizontale comme la tienne avec du tube pour la partie Médium aigu et un ampli dédié à transistor pour mes panneaux de grave.
Pour tes câbles HP as tu pensé a regarder la section DIY qui traite des cables ?
Paul
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: question biamplification avec 2 amplis différents - par chakiwi - 07-31-2018, 02:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Analyse de différents types d'enceintes avec ChatGPT Bela Lugosi 6 858 06-06-2025, 07:34 PM
Dernier message: Bela Lugosi
  Question platine/ampli/enceintes manque de basses notredamedesfleurs 94 17,650 10-05-2024, 09:39 PM
Dernier message: chakiwi
  Choix entre différents modèles d’Harbeth ? Melo67 36 10,588 09-03-2024, 07:41 AM
Dernier message: hifitub
Lightbulb quel amplis pour des enceintes Boses 301 serie V svp ? Noumayos 0 1,497 08-11-2023, 04:49 PM
Dernier message: Noumayos
  Connexion de 2 amplis sur une paire d'enceintes HELP lolodisco 5 4,252 11-06-2022, 10:48 AM
Dernier message: lolodisco

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)