07-12-2018, 02:55 PM
Tout cela est bien délicat. Je crois que l'essentiel est la mise en œuvre: Il est facile de faire une écoute lamentable d'un système. Il est moins aisé de réaliser une écoute vraiment réaliste. Mais, c'est possible! Avec l'expérience, en parcourant les vieilles revues, en apprenant les bases de l'électronique, on finit par comprendre ce qu'on peut "tenter" et ce qu'il est préférable d'éviter!
Pour en revenir à la question du "haut-rendement" français, j'ai retrouvé le fil d'Alfachris sur HCFR où il vente "FD Audio" et ses répliques de Kinoshita. En fait je continue à penser qu'en faisant travailler un bon menuisier ( ce qui permet de choisir le bois, la finition etc... un HP Davis, un pavillon d'Audio-Pavillon ( autant faire travailler les copains du forum) et une chambre à compression BMS ou Radian, on obtiendra un certain "graal" sonore! Le filtre, on peut très bien l'assembler dans une boîte dédiée. J'avoue que le jour où j'ai des sous, c'est une aventure qui me tenterait bien pour pas trop cher et beaucoup de plaisir!
Pour en revenir à la question du "haut-rendement" français, j'ai retrouvé le fil d'Alfachris sur HCFR où il vente "FD Audio" et ses répliques de Kinoshita. En fait je continue à penser qu'en faisant travailler un bon menuisier ( ce qui permet de choisir le bois, la finition etc... un HP Davis, un pavillon d'Audio-Pavillon ( autant faire travailler les copains du forum) et une chambre à compression BMS ou Radian, on obtiendra un certain "graal" sonore! Le filtre, on peut très bien l'assembler dans une boîte dédiée. J'avoue que le jour où j'ai des sous, c'est une aventure qui me tenterait bien pour pas trop cher et beaucoup de plaisir!