Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Haut parleur de voiture...
#11
(03-22-2025, 09:41 PM)flht a écrit : Bien, tu nous diras si tu as réussi à changer ces fichus HPs  Joker


Et puis, si tu pouvais, stp, nous mettre une belle photo de ta superbe XK8, histoire de rêver un peu, ça nous ferait très plaisir  Cool


NB: l'intérieur est déjà splendide 


Angel

ça marche. Pour les photos, je me rends compte que j'en ai très peu depuis près de 20 ans que je l'ai. En voici deux :

[Image: 20200410.jpg]
[Image: p1080212.jpg]





(sur un tournage M6, le type est un acteur)


Maintenant, j'attends celles des vôtres !
Répondre
#12
Waouh !!! Magnifique en bleu  Heart


La mienne en BRG (British Racing Green)

[Image: DSC-0566.jpg]

Ce vert est magnifique, variant du presque noir comme sur la photo au vert plus tendre suivant le soleil et l'exposition  Cool

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#13
Très jolies voitures, quoique trop récentes pour moi... Je conserve un faible pour les xj series 2... Smile
Concernant les HP, j'aurais un autre son de cloche, et privilégierais plutôt le changement de suspensions sur ceux d'origine pour diverses raisons.
Un, si tu trouvais le son superbe, c'est dommage de partir à l'aventure avec possiblement des résultats décevants.
Deux, même si les HP de voiture d'origine sont rarement impressionnants, ils sont (au moins dans le cas d'une installation sérieuse, on va oublier l'autoradio grandes ondes de la 309...) optimisés par le constructeur pour le volume, la forme, les résonances des portières dans lesquelles ils sont montés. Comme n'importe quel HP dans n'importe quelle enceinte de marque, d'ailleurs. Si vous prenez une belle paire de Kef et une autre de Triangle et interchangez au pif leurs transducteurs, vous obtenez quatre cageots...
Trois, le changement de l'autoradio n'a pas le même impact. C'est similaire à changer d'ampli. Il n'aura peut-être pas tout à fait le même rendu - même si je pense que l'audio de voiture moderne a beaucoup moins de personnalité que la hifi de salon et qu'à prix égal les variations sont faibles - mais en fignolant un peu l'equaliseur, ce sera pratiquement imperceptible. Et là, le progrès technique est beaucoup plus sensible!
My two sous...
Répondre
#14
(03-23-2025, 12:16 AM)flht a écrit : Ce vert est magnifique, variant du presque noir comme sur la photo au vert plus tendre suivant le soleil et l'exposition  Cool

Angel

Le BRG est la couleur officielle des constructeurs anglais. Ca colle très bien à l'image rétro du Xtype. J'imagine un cuir caramel dans l'habitacle  Heart

Souvent les véhicules de cette gamme deviennent surannés à la  sortie des modèles suivants. C'est flagrant chez Mercedes mais c'est vrai sur toutes les marques teutonnes Premium. le Xtype au contraire, surtout avec ces chromes aux rétros et calandre Heart, conserve un charme intemporel. Quelle motorisation as-tu dessus ?

@Solveig

Merci  Shy. Je vois que tu es une amatrice old fashionned et éclairée. Je ne suis pas sûr que restaurer les HP d'origine soit intéressant. Parce qu'il n'y a aucun avantage de coût (les vieilleries Jaguar sont déraisonnablement chères) et que l'ampli a changé. Là où tu marques des points c'est sur la configuration d'origine qui doit être optimisée  contrairement à un échange à l'aveugle. Je ne sais pas quelle est la qualité du système d'origine mais étant donné la gamme du véhicule et mon expérience, elle devait être excellente. J'étais d'ailleurs étonné du rendu des basses et de la puissance délivrée quand j'ai changé l'autoradio à l'acquisition.

Concernant les voitures modernes, j'ai dans ma Mercedes un système Burmester 12 HP qui comble mes attentes : un régal. Le son est un peu froid, c'est vrai, mais la restitution est claire et puissante. Si j'obtiens le même rendu dans la Jaguar je serais content.
Répondre
#15
[Image: DSCN9315.jpg]
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#16
crème, donc : comme moi  Heart  (et boite manuelle Top )  

[Image: p1040111.jpg]

As tu connu la maladie des Jaguars ? le ciel de toit qui s'écroule ? J'ai refait le mien chez un fameux sellier pour un résultat parfait.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème haut parleur Philmeeple 3 307 03-18-2025, 03:50 PM
Dernier message: StephaneM
  Recherche enceintes haut rendement Florilège 54 11,169 11-13-2024, 04:20 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Demande d'infos sur les enceintes à haut rendement Florilège 8 3,016 04-13-2024, 09:57 AM
Dernier message: Euterpe
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 16,155 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  enceintes haut rendement ? benosaurus-rex 10 4,732 09-15-2023, 08:34 PM
Dernier message: benosaurus-rex

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)