07-11-2018, 10:51 AM
(Modification du message : 07-11-2018, 11:07 AM par mélaudiophile.)
(07-11-2018, 09:10 AM)pascal a écrit : JBL ça fait 30 ans que j'essaie, j'y arrive pas, les 43xx, 44xx, les K2, . Mais il me manque l'Everest à mes expériences d'écoute, peut-être qu'à 40000 euros ils sont arrivés à faire quelque chose d'écoutable, sans le son de boite JBL, et avec un début de scène sonore ? Je plaisante - un peu ...
Salut Pascal,
j'espère que tu plaisantes...
Je connais assez bien les K2S5500 et les Everest possédées toutes les deux par un copain, et franchement je n'y retrouve pas ce que tu dis. La K2S5500 est la meilleure enceinte que j'aie écouté (plus fabriquée mais bon courage pour en trouver une paire), l'Everest (c'est la DD5 55000 avec le pavillon asymétrique) est aussi excellentissime.... peut-être la mise en oeuvre... Je ne connais pas les autres.
Mon opinion sur Cabasse était réglée, (un peu comme toi pour JBL), toujours mauvais au fil des années, criard, pas de basses, mais j'ai découvert la super qualité chez un copain (Pétrel, puis Baltic, puis Albatros)
En général pour bien juger d'une enceinte, surtout exceptionnelle, il faut l'écouter chez un amateur qui a bien peaufiné son système.
Je ne sais pour toi mais si c'est dans des auditoriums il faut oublier.
Les dernières écoutes en auditorium (je n'en fais plus) m'ont dégoûté de Wilson, B&W 801, Apertura, Martin Logan, et d'autres...Un bon remède à la changite, on repart aussi riche qu'on était venu.
J'avais envie de passer à l'électrostatique à une époque et j'avais écouté des ML Quest chez ..... à Toulouse et c'était pas terrible, mais une écoute chez un particulier qui en vendait m'avait conquis et avait entraîné l'achat.
Le plus drôle c'est que les 2 fois où j'avais choisi lors d'une écoute j'avais dû ramener car ça n'allait pas du tout...
Une sorte d'inversion des valeurs: si c'est mauvais en auditorium c'est bon à la maison* et inversement.. (Bon, bénéfice du doute car je n'ai pas fait tous les auditoriums.....)
*anecdote: il y a quelques années j'avais demandé à x...... (à Toulouse) pourquoi le son de ses pièces était pas terrible (entre autres je lui avais fait découvrir que la dalle à l'étage vibrait...), il m'avait répondu que comme ça c'était meilleur chez le client......C'est lui aussi qui resta de marbre quand je lui demandai pourquoi on entendait un bzzz sur les impacts de basse sur des Magnepan....ce qui m'a détourné de la marque alors qu'il semble que dans ce forum des gens les apprécient.
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;