La correction passive peut suffire, mais pas toujours suivant la pièce (taille surtout), mais les corrections intégrées au Classé permettent de faire le gros du travail.
La correction de phase est moins importante que celle des modes dans le grave qui peuvent être très gênants et polluer le bas médium sensiblement.
La correction de phase est plus subtile. Si on peut la faire au passage autant le faire, mais sur le Classé je me contenterais de faire la correction d'amplitude avec l'avantage de l'avoir sur toutes les entrées, et en démat, j'intégrerais, en sus, la correction de phase via RePhase dans le lecteur. Ainsi, on a le meilleur des 2 mondes et c'est au choix !
La correction de phase est moins importante que celle des modes dans le grave qui peuvent être très gênants et polluer le bas médium sensiblement.
La correction de phase est plus subtile. Si on peut la faire au passage autant le faire, mais sur le Classé je me contenterais de faire la correction d'amplitude avec l'avantage de l'avoir sur toutes les entrées, et en démat, j'intégrerais, en sus, la correction de phase via RePhase dans le lecteur. Ainsi, on a le meilleur des 2 mondes et c'est au choix !