Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
(06-05-2018, 02:45 PM)Roberto a écrit : Pour tout vous dire je crois de moins en moins à ces tests faits à plusieurs où l'on enchaine plusieurs tests l'un après l'autre avec des minutes entre une écoute et l'autre. Pour moi la meilleure façon de tester du matériel est quand je suis seul, chez moi et que je peux prendre le temps de faire des écoutes sur la durée, puis revenir en arrière.

Je crois que toutes les écoutes faites étaient tellement de haut niveau et les différences légères que après c'est une question de gouts et d'envie de faire du mal aux coléoptères, comme dit Aredien! Big Grin

Toutafé !

Je suis tout à fait ok sur les limites de ces écoutes. Je trouve qu'elles apportent quelque chose, idéalement lorsqu'elles sont faites en aveugle comme j'avais pu le faire sur des cables secteur ; et encore plus idéalement lorsqu'elles viennent completer - comme l'évoque Roberto - des ecoutes dans la durée (qui ont elles aussi leurs limites pratiques : on ne peut pas tester autant de choses).

Mais quand même, ces écoutes instantanées permettent aussi de détecter des grosses évidences. Pas besoin d'une semaine pour détecter le delta de perf selon que le hdmi branché sur le terminator soit du no name ou bien en provenance de la maison HC&Cie ! Trois secondes nous ont suffi, et encore parce qu'on était un peu assoupis !
J'en connais qui devraient changer de marque de café, ou bien mettre un peu d'eau dans leur pinard  Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs - par l'Arédien - 06-05-2018, 07:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AURALIC Aries G2.1 vs AURENDER N200 & N20 vs Carte réseau M3 Ref Wildad 67 53,836 03-18-2025, 08:00 PM
Dernier message: jfp
  Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? volpone75 1,208 800,633 03-17-2025, 11:50 PM
Dernier message: floyer
  essai dac topping d70 lamouette 1,140 539,783 02-12-2025, 08:50 PM
Dernier message: dom59
  Quel (petit) lecteur réseau lit mieux que Node 2 avec carte polonaise? Dexter 25 4,320 01-31-2025, 08:55 AM
Dernier message: mishelinka
  Carte son externe Yidak 16 3,486 10-16-2024, 08:58 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)