450 euros pour un bon dac et un bon ampli casque c'est un élément de chaîne hifi de prix raisonnable. Les AKG font partie du matériel pro, un marché concurrentiel où on ne sur-vend pas à l'aide du marketing comme le Backbeat pro. C'est le "vrai" prix d'un casque. Note que le K712 pro est un K702 avec des coussinets spéciaux qui lui donne une signature plus standard et un son moins monitoring.
Maintenant tu fais comme tu veux ; j'ai raisonné comme toi et je me suis acheté un HD650 que j'ai branché sur ma carte son externe qui avait du mal à suivre. Puis je me suis acheté un ampli casque Matrix M-stage qui alimentait suffisamment le HD650 mais sur le plan des timbres ce n'était pas parfait. J'ai fini avec le DAC Ampli-casque Audio-GD qui vaut 1000 euros neuf (je l'ai acheté d'occasion). Donc moi aussi au départ je n'envisageais pas un DAC ampli casque plus cher que le casque mais j'y suis venu.
Maintenant tu fais comme tu veux ; j'ai raisonné comme toi et je me suis acheté un HD650 que j'ai branché sur ma carte son externe qui avait du mal à suivre. Puis je me suis acheté un ampli casque Matrix M-stage qui alimentait suffisamment le HD650 mais sur le plan des timbres ce n'était pas parfait. J'ai fini avec le DAC Ampli-casque Audio-GD qui vaut 1000 euros neuf (je l'ai acheté d'occasion). Donc moi aussi au départ je n'envisageais pas un DAC ampli casque plus cher que le casque mais j'y suis venu.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows