Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Combo 2 casques : APM + HIFiMANn, choix judicieux ?
#1
Bonjour à tous ! 
 
Pour vous présenter un peu le contexte, l’équipement que j’ai actuellement aujourd’hui, ce n’est presque rien...

J’ai juste deux sources audio : mon iPhone et un Macbook air. Avec différents abonnements à des services de streaming (Amazon Music HD, Apple Music, Spotify). J’écoutais la musique via mon APM (qui m’a été volé cet été en Espagne Angry ) et j’avais également un système FOCAL XS 2.1 branché à mon ordinateur mais il est en fin de vie (plus de 11 ans, ça commence à grésiller de partout…). J’ai très envie de pouvoir écouter du son de qualité chez moi et lorsque je suis dans les transports en commun.

J’ai la chance d’être freelance et donc de travailler chez moi donc je passe beaucoup de temps dans mon (petit) appartement, je commute très peu.
Désolé pour la présentation un peu longue mais je voulais vous donner des éléments de contexte.
  Rolleyes
Je voulais au départ commencer par acheter un casque BT ANC de qualité, je suis actuellement en train d’essayer chez moi 3 modèles : APM, Bang & Olufsen Beoplay H95, B&W PX8. Trois bons modèles de casque qui pourraient correspondre à mes besoins, mais j’hésite beaucoup entre l’APM pour ses fonctionnalités (ANC, Transparence, facilité d’utilisation avec iPhone et MacBook) et le H95 (quel super son !). Le PSX8 ne me convainc pas. J’avais presque envie d’acheter un FOCAL Bathys pour avoir un très bon casque pour à la fois une utilisation à la maison et une utilisation à l’extérieur.
 
Mais finalement, je me suis dit : et pourquoi ne pas acheter deux casques ?
 
-       un APM pour écouter ma musique quand je suis dans le train, le métro ou en mode casual chez moi, et également pour passer mes appels téléphoniques,
-       un casque ouvert de type HIfiMAN Edition XS + un DAC AMP de type iFi Hip-dac2 ou iFI Zen DAC V2 (d’ailleurs je n'y connais connais rien en DAC, je ne sais pas comment choisir dans cette gamme de prix, environ 200 ou 300 euros) pour une écoute plus qualitative et immersive chez moi, quand je travaille à mon bureau ou le soir dans mon lit.
 
 
Je me pose la question de savoir si ce choix est judicieux. J’avais testé une semaine un casque HIFIMAN DEVA et j’avais été bluffé ! Mais évidemment impossible à utiliser en dehors de chez soi, et même à la maison, c’est uniquement lorsqu’on est seul. Tongue
 
Par la suite, je voudrais remplacer mon home cinema (Yamaha YAS 207) qui est branché à ma TV par un ensemble HIFI cohérent pour à la fois écouter de la musique et écouter le son de ma TV. J’espère qu’un ensemble HIFI peut être utilisé dans ces deux configurations. Là je pensais partir sur un ensemble : streamer, DAC/ Ampli, enceintes passives.
 
Je n’ai aucune source audio chez moi à part mon ordinateur et mon iPhone. Pas de lecteur CD, pas de tourne disques. D’où l’idée d’acheter un streamer pour accéder à mes comptes de streaming (je n’ai pas de MP3).
 
Voilà, le post était un peu long mais je voulais vous donner le maximum d’infos. Il en manque certainement d’autres ! 
 
Merci d’avance pour vos réponses !

Fred
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable pour focal utopia et autres casques maro73 16 7,211 12-13-2023, 01:38 PM
Dernier message: Menousis
  Rôdage casques : plages Magic CD - JMR, utilisables ou non ? Emile Courrier 3 3,210 04-03-2022, 03:42 AM
Dernier message: Emile Courrier
  La quête des Casques offrant un bénéfice sonore de fou NymPHONOmaniac 22 12,398 02-06-2022, 02:45 PM
Dernier message: Mousiki
  Casques OllO : Une marque de casque qui fait du bruit :-) mftech 7 6,785 12-30-2021, 03:59 AM
Dernier message: mftech
  Match haut de gamme casques Stax 009S VS Focal Utopia Garfygarfy 14 8,964 04-27-2021, 10:01 AM
Dernier message: maxwell

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)