02-13-2018, 07:08 PM
Prudence, il est plus facile de faire un bon bloc qu’un bon préampli qui peut sonner « quelconque », électronicien ou pas.
Pour la puissance, les P3esr ou même les plus grandes soeurs sont souvent vendues avec des amplis tube ou transistor de 30 à 40 watts chez Sugden ou Audiomat. Ne pas trop se fier à la puissance quand on a un ampli tube ou totor classe A bien alimenté, souvent cela ne pose pas de souci pour 95% des cas d’écoute. Le besoin de puissance viendrait d’une nécessité d’aller loin en volume sonore, mais la petite harbeth n’est pas conçue pour cela avec 50 watts admissibles. Pour rendre un grand ensemble ou un concert de rock à volume élevé, il faut changer l’ampli, et les enceintes. Ce que l’on perd en puissance disponible pour de hauts volumes sonores, on le gagne sur tous les autres critères de l’écoute normalement avec un petit bloc classe A comme ça, si le préampli (et la source) suivent.
Un y a donc quand même un choix derrière cela, le choix de la subtilité face à la puissance brute, qui est déjà fait quand on prend un petit monitor Harbeth je pense.
Le mieux, c’est de demander un essai sous caution au monsieur, ou aller chez lui avec les harbeth, plus parlant qu’un discours, c’est important à l’heure d’un choix qu’il vaut mieux éviter de faire à l’aveugle. Les Harbeth ne sont pas très pardonnantes pour les défauts des compagnons de jeu, mieux vaut tester pour valider.
Cordialement, Nico.
Pour la puissance, les P3esr ou même les plus grandes soeurs sont souvent vendues avec des amplis tube ou transistor de 30 à 40 watts chez Sugden ou Audiomat. Ne pas trop se fier à la puissance quand on a un ampli tube ou totor classe A bien alimenté, souvent cela ne pose pas de souci pour 95% des cas d’écoute. Le besoin de puissance viendrait d’une nécessité d’aller loin en volume sonore, mais la petite harbeth n’est pas conçue pour cela avec 50 watts admissibles. Pour rendre un grand ensemble ou un concert de rock à volume élevé, il faut changer l’ampli, et les enceintes. Ce que l’on perd en puissance disponible pour de hauts volumes sonores, on le gagne sur tous les autres critères de l’écoute normalement avec un petit bloc classe A comme ça, si le préampli (et la source) suivent.
Un y a donc quand même un choix derrière cela, le choix de la subtilité face à la puissance brute, qui est déjà fait quand on prend un petit monitor Harbeth je pense.
Le mieux, c’est de demander un essai sous caution au monsieur, ou aller chez lui avec les harbeth, plus parlant qu’un discours, c’est important à l’heure d’un choix qu’il vaut mieux éviter de faire à l’aveugle. Les Harbeth ne sont pas très pardonnantes pour les défauts des compagnons de jeu, mieux vaut tester pour valider.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo