(02-05-2018, 10:21 PM)phile a écrit :(02-05-2018, 07:52 PM)frorqf13 a écrit : Si vous tenez à utiliser votre MyDAC en spdif, vous pouvez bricoler un transfo Pulse en recuperant celui present sur une vielle carte ethernet 10Mbps et l'inserer dans votre cable de liaison.Hello,
peux-tu le refaire un peu moins vite stp ?![]()
Merci !
...lorsque la liaison SPDIF coax n'a pas d'isolation galvanique sur l'un des 2 cotés, un moyen simple est d'utiliser un transfo ''Pulse'' de vieille carte ethernet 10/100Mbps (en dessoudant pour recuperer le composant) et le mettre sur un des 2 cotés.
tranfo Pulse de vielle carte ethernet à recupérer:
![[Image: c12d74c5cca2ee75aa1e5f78a7422431.jpg]](https://tof.cx/images/2018/02/11/c12d74c5cca2ee75aa1e5f78a7422431.jpg)
sinon acheter en neuf (mais ca coute bien plus cher) un transfo ''Pulse'' de type PE-65612 ou equivalent).
s'inspirer du schema suivant:
![[Image: 300d490585c2731405fcb9e9ffdee611.jpg]](https://tof.cx/images/2018/02/11/300d490585c2731405fcb9e9ffdee611.jpg)
cdlt
(02-06-2018, 10:21 AM)Philburgt a écrit : ...Si je comprends bien, il suffit de démonter la carte Digione et de la remplacer par l'ALLO Boss puis de changer de DAC dans Volumio. On raccorde ensuite les sorties RCA à l'ampli.
Existe-t-il des retours sur cette config?
...oui dans votre cas (et je precise bien dans votre cas) l'utilisation de la liaison spdif n'est pas conseillée (sauf si vous aimez bricoler l'entrée SPDIF comme je l'ai indiqué plus haut). Vous obtiendrez la meme qualité que le CS4351 inclut dans le MyDAC avec la carte Allo Boss (PCM5122 identique en spec) mais en liaison directe sans pertubation.
Il faudra surement repartir d'une image d'origine de Volumio sur une autre carte microSD sur votre Pi3, car il n'est pas impossible que l'image Volumio fournie par Allo soit dédiée à l'interface DigiOne.
Cdlt
(02-09-2018, 06:35 PM)volpone75 a écrit :(02-09-2018, 05:38 PM)Arnaud86 a écrit : ...
1- La Digione allo apporte t'elle une réelle plus-value par rapport à une sortie ordinateur USB + entree USB avec carte amareno (sur le dac) ?
2- La formule USBridge allo + amareno apporte t'elle un plus-value par rapport à une sortie USB d'ordinateur directe sur une entrée USB amareno ?
Autrement dit quand on possède un dac avec entree usb amereno quel carte allo choisir ?
Merci à vous
De mon coté j'utilise un DAC équipé d'une interface Amanero USB / I2S qui fonctionne bien.
Sur ce DAC l'USBridge (alimenté par le PSU Allo livré avec) apporte un plus, relatif, par rapport à de l'USB "standard" issu d'un RPI par exemple. Pas le jour et la nuit mais c'est notable et cela me parait très stable. En outre, j'utilise l'USBridge en DSD128 et j'avais avant de l'utiliser des micros parasites, genre "poussière sur un vinyl" qui ont disparu avec l'USBridge.
Pour la DigiOne je ne sais pas car je n'ai jamais été tenté de l'essayer sachant que c'est plus limité en bande passante que l'USB et donc pas utilisable pour le DSD. L'idée que le S/PDIF serait supérieur à l'USB est une légende issue des temps d'avant l'asynchrone. Aujourd'hui c'est plutot l'inverse, sur le papier en tous cas, avec les interfaces type Amanero ou XMOS des DAC modernes décents. Mais cela dépend sans doute des modèles.
+1
...avec un DAC à entrée Amanero USB, une sortie propre USB d'un PC et courte et alimentée séparément (alim ultralow noise) donne d'excellents résultats.
En pratique dans un PC audio dédié: carte independante USB 3.0 (pour avoir le connecteur d'alim indépendant) + alim low noise LT3045 ou LT1963 + cable de qualité suffisante USB lg max 1.0m (genre neo d+ usb class A, bien construit car puissance bien séparée du signal)
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A/Amanero SPDIF-AES mods => Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1-DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => MFm6i