Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity
Justement, le point est de contrôler cette résonance pour éviter l'excès en traitant la pièce principale.
Meme en ayant un RT60 vers 0,15 sec actuellement en ayant traité le plafond, je n'ai pas l'impression d'un son étouffé. Mais bon à un moment on tourne en rond et il faut faire venir des oreilles exterieures.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(04-11-2022, 10:19 PM)renan a écrit : Mais bon à un moment on tourne en rond et il faut faire venir des oreilles exterieures.
Super on arrive  Big Grin
Répondre
J’aime beaucoup la démarche de la pièce dédiée.

On essaye, on se fiche de l’esthétique, on essaye encore et, ainsi de suite.

Puis on fait venir les copains avec une certaine mémoire auditive, on soumet le fruit de ses essais, on remet le fruit de ses recherches en question, on avance pas à pas.

Quand on pense que l’on a trouvé, là on s’occupe de l’esthétique.

Félicitations Hervé.

Nos amis nous dirons aussi ce qu’ils pensent de ce nouvel amplificateur caché…
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Oui Fred... on est bien d'accord que pour le coté esthétique c'est pas encore ça... Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Petit plan de situation

Lorsque j'ai présenté qqs mesures dans le contexte de l'amélioration dans les graves, Mr Bouseux est venu me chipoter sur la chute des aigu de mes JBL à partir de 16KHz (en meme temps c'est leur specs).
Alors ayant une paire d'HEIL AMT ESS je fait qqs tests en coupant ma compression à 2500Hz et le Heil reprend la suite.
Reglage en cours mais résultat interessant. Il y a une difference et il me semble un avantage avec les Heil. Apres je ne sais pas si la difference est due à ce qu'il y a entre 2500 et 16000 en comparant compression et Heil ou si c'est l'apport de ce qu'il y a au dessus de 16KHz (pas sur que j'entende si haut?)
[Image: zcqq.jpg]
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Super,

Je vois qu’il fait toujours aussi beau chez toi !

Personnellement, j’ai tendance à penser que quelque soit la modification réalisée et quelques soit les fréquences sur lesquelles cette modification a été réalisée, elle a un impact sur le reste du spectre auquel on n’a pas touché.

Pour être plus complet, elle a un impact sur notre perception du reste du spectre auquel on n’a pas touché.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
En effet 16 khz est une fréquence élevée et possible que tes oreilles coupent avant cependant ces fréquences font partie des impulsions d'attaques des aigus et si elles sont "rabotés" trop tôt il te semblera qu'il manque qq chose dans l'écoute, c'est le cas des mp3 ou pour gagner de la place ils coupent de mémoire à 12 khz et rajoutent des Dr sur le reste pour limiter les frustrations des acheteurs.
Répondre
Hello Renan

En perpétuelle évolution  Wink

C'est ça qui est bon.
Pas d'avis sur tes tweety's mais si tu perçois un mieux, alors c'est chouette.

Petite question à propos de tes Helmholtz : as tu réussi à les dompter ?
Répondre
(05-05-2022, 08:10 AM)Fredouille40 a écrit : Super,

Je vois qu’il fait toujours aussi beau chez toi !

Personnellement, j’ai tendance à penser que quelque soit la modification réalisée et quelques soit les fréquences sur lesquelles cette modification a été réalisée, elle a un impact sur le reste du spectre auquel on n’a pas touché.

Pour être plus complet, elle a un impact sur notre perception du reste du spectre auquel on n’a pas touché.
Alors Fred, fini ce périple américain ?

Oui tu as raison sur la difficulté de la comparaison même en essayant de garder le plus de choses identique ça peut se ressentir un peu sur tout le spectre.

Ça avait été le cas avec les kii et bxt où on a été plusieurs a trouver a l'écoute que les notes aiguës semblaient plus écourtée avec Bxt. Alors que les mesures de pdao montre chez lui plutôt une différence entre 100-400Hz.

(05-05-2022, 08:25 AM)chakiwi a écrit : En effet 16 khz est une fréquence élevée et possible que tes oreilles coupent avant cependant ces fréquences font partie des impulsions d'attaques des aigus et si elles sont "rabotés" trop tôt il te semblera qu'il manque qq chose dans l'écoute, c'est le cas des mp3 ou pour gagner de la place ils coupent de mémoire à 12 khz et rajoutent des Dr sur le reste pour limiter les frustrations des acheteurs.

La mesure des Maurer chez Laurent souligne ton point.
C'est pourquoi grâce aux ESS j'ai pu égaliser sur une courbe dans l'aigu plutôt semblable à celle d'élément. Chose impossible avec mes JBL seules
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(05-05-2022, 08:25 AM)chakiwi a écrit : En effet 16 khz est une fréquence élevée et possible que tes oreilles coupent avant cependant ces fréquences font partie des impulsions d'attaques des aigus et si elles sont "rabotés" trop tôt il te semblera qu'il manque qq chose dans l'écoute, c'est le cas des mp3 ou pour gagner de la place ils coupent de mémoire à 12 khz et rajoutent des Dr sur le reste pour limiter les frustrations des acheteurs.

Non. 

exemples: Queen en 320 kbps et François Bayle (Jeita) en 224 kbps mp3

[Image: queen-320kbps-mp3.jpg]

[Image: Bayle-224kbps-mp3.jpg]
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,318 719,251 Hier, 01:40 PM
Dernier message: Razmote
  AUDIO : Audio technica + Luxmann + Acoustic Energy BenWatts 43 2,214 05-05-2024, 06:25 PM
Dernier message: BenWatts
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,676 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 304,197 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Home sweet home. Fredouille40 577 399,451 12-24-2023, 12:55 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)