Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.57 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote
(12-17-2021, 08:40 PM)Pascal64 a écrit : Je ne pige pas ... tes grosses dondons avec leurs deux HP de 17 cm ne font pas de grave en dessous de 50 hz ?
Tu l'as mesuré ou c'est donné par le fabricant ?

Tu peux mettre 4 gringalets pour arrêter Chabal, inutile....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Si tes enceintes en sont capables, seule un ampli adapté leur permettra d’exprimer pleinement ce dont elles sont capables.
La bi-amp c’est super, mais il faut le faire jusqu’au bout. Virer les filtres passifs et installer un filtre actif. Là ce n’est plus la même limonade en terme de simplicité d’usage et en terme de budget, n’en parlons pas (sans compter les cables).
Après effectivement, que ce soit le dac ou le serveur, chacun d’apportera un plus, un supplément d’âme si tu y mets le budget allez à la louche, avec 4 à 5 k€ pièce tu peux y arriver.

En gros si j’ai bien compris ta philosophie, tu es arrivé à quelque chose de très satisfaisant en évoluant petit à petit, par touche, avec tes ambitions, ton budget.
Si tu veux aller plus loin ou beaucoup plus loin, là tu mets les doigts dans un truc sans fin avec des dépenses somptuaires.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(12-18-2021, 05:57 PM)Fredouille40 a écrit : En gros si j’ai bien compris ta philosophie, tu es arrivé à quelque chose de très satisfaisant en évoluant petit à petit, par touche, avec tes ambitions, ton budget.
Si tu veux aller plus loin ou beaucoup plus loin, là tu mets les doigts dans un truc sans fin avec des dépenses somptuaires.

C'est exactement ça Fredouille, j'ai évolué petit à petit, en essayant d''optimiser le plus possible en essayant de trouver les éléments les plus pertinents et les plus complémentaire, le tout avec un budget raisonnable...

Citation :Après effectivement, que ce soit le dac ou le serveur, chacun d’apportera un plus, un supplément d’âme si tu y mets le budget allez à la louche, avec 4 à 5 k€ pièce tu peux y arriver.
Le système actuel me revient à moins de 4500 euros et franchement pour le prix ça le fait Sleepy
Répondre
Nous voulons toujours plus.

Sauf certains « grands sages », capables de se satisfaire de ce qu’ils ont.

Nous pouvons, plus ou moins souvent, passer par ce stade.

Il y a toujours mieux. Mais, …

Après être passé par la première étape, en même temps j’étais newbie, aujourd’hui je me satisfais de ce que j’ai et, procède à de petites évolutions au gré du temps.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Comment le dire, ton rapport qualité-budget-plaisir est inégalé !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Tiens, en voilà une bonne idée.

Si cela n’existe pas…

A côté du topic des grosses pétoires, créer un sujet sur le meilleur RQP, pire le plus petit budget pour un maximum de plaisir.

Smile

En tout cas, je tire mon chapeau à Razmote, car c’était mon budget de départ. Je n’ai jamais réussi à le tenir. Grrrr
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Merci Laurent et Fréd.

Cela reste quand même une belle somme pour la plupart des gens.

Il y a 2 ans le budget était de moitié et ça marchait déjà très bien.
Le changement d'enceinte et d'ampli m'ont fait franchir un bon cap mais il a fallut investir et pour le moment je ne regrette rien.
Répondre
Souvent, je me dis JM fais toi plaisir, au final je suis réaliste avec moi même.
JM

Hardware Renewal
Répondre
le truc c'est qu'à un moment il faut savoir s'arrêter et profiter de ce que l'on a...
et à ton niveau, c'est déjà franchement pas mal!
Bonnes écoutes

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
Merci JM et Mario.

(12-18-2021, 07:23 PM)kole a écrit : Souvent, je me dis JM fais toi plaisir, au final je suis réaliste avec moi même.
Très sage réflexion Sleepy

Effectivement Mario, bien souvent on ne profite pas assez et je suis le 1er concerné, je vais me poser un peu et profiter Cool

Il ne devrait pas trop avoir de changement dans le futur, sauf peut être si je mets la main sur le modèle au dessus de mon lecteur réseau/dac/préampli, mais comme il est chers et rare ça me laisse le temps de me renflouer Big Grin

Je vais juste jouer sur les cables de modulation, celui en place est à base argent pur 0.2mm, il apporte une écoute incisive et dynamique.

Je vais me refaire un Litz 0.1mm pour avoir un poil plus de finesse...

Je vous dirais Sleepy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 58 11,163 Il y a 28 minutes
Dernier message: Antonin
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 504 136,410 Il y a 1 heure
Dernier message: alexlesourisseau
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 180 84,610 Il y a 10 heures
Dernier message: zaurux
Smile Chez Franck franckc2 92 42,184 05-21-2024, 08:35 PM
Dernier message: franckc2
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 384,035 05-18-2024, 08:10 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Razmote, 1 visiteur(s)