Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble secteurs pour gros Ampli et DAC
Je dispose de Schuko et IEC Viborg cuivre et je ne suis pas du tout emballé par ce type de connecteurs 
Grave proéminent et manque de définition .
A oublier selon moi
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
@JLR je n'ai pas de Fiches Viborg Cu donc difficile d'avoir un avis. Je fais confiance à ceux qui en ont utilisées.
Une solution pour éviter les excès faire un mixte de fiches schuko- IEC c'est ce que je pratique de toute façon faire un test avec uns Vanguard Ag Evo est une solution très économique. Le plaqué Ag de qualité apporte de l'aération dans la scène.
Le défaut du cuivre est souvent ce manque. Il y a des exception comme mes yarbo malheureusement plus fabriqué.
Je pense que la qualité du Cuivre doit jouer, il y a beaucoup de sorte de cuivre pas vraiment identifié.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Tu as raison Rastabill.
Mais il faut avouer que trouver les bonnes prises qui vont bien    c est disposer  de temps et ne pas hésiter à dépenser des roros pour un résultat diffilement prévisible.  Wink
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Coucou
toujours aussi passionnant ces échanges!

J'ai récemment échangé une iec vanguard evo plaqué ag contre une Iego Ag pur, trouvant quand même les NCF trop chères. Je fais confiance à Sylvain toutefois, mais je ne suis juste pas prêt à y mettre ces sommes.

Bref la Iego Ag en entrée du Streamer (sur CS83) m'a permis d'améliorer la finesse des aigus et d'aérer les graves et mediums tout en donnant plus de consistance. Une dynamique plus naturelle aussi.
J'ai fait quelques A/R avec la Iego pur CU qui était sur l'ampli, mais je perdais de la vie, c'était mou.

Au final iec CU sur ampli et iec AG sur streamer c'est la bonne combinaison chez moi.
En schuko j'ai du vanguard evo plaqué ag des 2 côtés.

du coup je commence à avoir un stock de fiches assez impressionnant Smile
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Salut Fredo31,
Tu parles bien de ce modèle là: 8095−Ag Ti2000 (G)
Et non pas le modèle cuivre plaqué argent…
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Salut Sylvain,

Non pas la TI, mais le modèle décrit ci après (je ne mets pas de lien commercial)
IEGO IEC Femelle Argent Pur 8095 - 120,00€
Diamètre conducteur maximum: 6 mm² / 10 AWG
Diamètre câble maximum: 17 mm / 0.7″
âme 99.999% Argent pur + placage rhodium
Cryogénisé à -240° pendant 20 heures
Châssis de la prise en PVC conçu au Japon.
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
vous m'avez fait flipper avec vos histoires sur les Viborg, juste le jour ou je devais en monter Confused pour mettre fin au rendu que vous leur reprochez 

heureusement ça a marché, ça a corrigé exactement ce que je voulais corriger, et résultat opposé a ce que vous décrivez

CR ici:    http://forum-hifi.fr/thread-12620-post-6...#pid689027
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Comme quoi il faut considérer chaque installation dans sa globalité et les associations malheureuses des uns peuvent fonctionner chez d’autres .
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
et tout peut être remis en cause a la moindre modification Confused
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Idem pour moi, full viborg, sans ressentir de pb particulier.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 8,041 Hier, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Cable HDMI pour une connexion i2s Symphorinois 6 448 04-05-2024, 09:21 AM
Dernier message: Symphorinois
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 7,918 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  câble pour brancher alimentation linéaire ou à découpage sur décodeur Canal + tljzz 0 847 05-13-2023, 02:32 PM
Dernier message: tljzz
  demande d'aide pour le choix d'un câble secteur DIY Florilège 16 4,623 03-23-2023, 09:03 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)