Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
J'ai testé sur mes ACCORD 2001, il y a plusieurs années maintenant, sur dalle béton et carrelage. Sugden Ia4 pour les driver. Résultat:Un peu plus d'articulation en le bas mais pas révolutionnaire non plus... Je précise toutefois que mes pointes monacor d'origine étaient en bonne état. Pour le prix, le risque est limité... Surtout que des jeux passent régulièrement en okaz
Répondre
(03-16-2023, 03:04 PM)Lucus a écrit : C'est qui Michel ?
C'est mishelinka le seul l'unique qui est un être delicieux et de très bons conseils...
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
MICHEL, on t'aiiiiiiiime :-)
Répondre
(03-16-2023, 11:30 AM)Plugnprod a écrit : Je rejoins Florilège car Pascal dans ta "comparaison" entre des EBM et les cadences, la qualité du HP seul n'est pas le résultat de l'équation bien plus complexe.
L'enceinte n'est pas du tout construite de la même manière ni même avec la même finalité de proposition sonore propre à chaque constructeur.
En clair, il me semble que justement que le prix du HP est un argument très discutable sur le résultat à l'écoute.
Les caractéristiques du HP oui...

Salut Rémy,
oui bien entendu le gap final est le résultat d'un ensemble multifactoriel et complexe, mais un Hp basique ne peut pas retransmettre les mêmes infos qu'un Hp de compétition, au départ. Ce qui ne veut pas dire que ça va sonner mieux - ou disons plutôt plus musical, en fonction des mises en œuvre, on est tous d'accord là-dessus. 

(03-16-2023, 01:55 PM)Florilège a écrit : Michel en qui j'ai entièrement confiance concernant la hifi m'a par hasard mis sur la piste des soundcare pour mes accord 2001...
y aurait il parmi vous des personnes qui en auraient fait l'expérience et qu'en est il des améliorations apportées s'il vous plait ?

Hello,
Perso j'ai utilisé des Superspikes sur Allegretto et Cadence, sur parquet collé ou sur lambourde, ça fonctionne plutôt bien, ou disons plutôt mieux que les pointes Mulidine côté "boules". Sur béton (avec ou sans moquette) je pense que le mieux reste les pointes. Sur carrelage, pas sûr pour l'utilisation des Superspikes, j'aurais tendance à dire que ça va trop dégraisser, mais bon à voir ... ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
Bonjour à tous , « Pascal , Florilége , Plugnprod , Chakiwi « , 

Et bien messieurs je suis plutôt en phase avec le message de Pascal , à savoir 
Alma : Ce premier jet me semble prometteur et attendons de voir le retour des Cadence et autre Harmonie .
          Quant au prix des Alma , je n’ai que peu de références en la matière , cependant quand je vois une 
          BW 805 D4 à 8.800 € et sans les pieds dédiés , je ne trouve pas le tarif de l’Alma si « déconnant « .
           
HP peu onéreux : Mulidine ne savait peut être pas faire des miracles , mais  très bien exploiter des HP 
    De qualité et pas vraiment les plus onéreux du marché . 
    Je ne sais pas si ceci est (était ) vrai , mais il fut un temps ou Focal faisait les meilleurs HP du marché , 
    Mais enrageait de ne pas arriver à les utiliser aussi bien que le faisait Mulidine . 
    Je pense cependant que le prix d’un HP ne fait pas tout , certes il ouvre le champ des possibles , 
    Mais le talent de l’utiliser à son plein potentiel, voir de le sublimer ça ne se décrète pas . 
    Pour en revenir aux HP bon marché , ce choix n’était pas ( plus ) forcément voulu mais contraint ,
    Pour s’adapter aux contraintes commerciales et dégager suffisamment de marge aux revendeurs .
    Il faut dire que le parcours logistique des caisses avait de quoi gonfler le prix de revient et si l’on y
    Ajuste le facteur de la petite série , il fallait savoir très bien compter pour en vivre .
    Il aurait été plus qu’intéressant de voir ce qu’auraient pu faire les deux précédents proprios avec 
    Des HP de compétition . Je ne sais d’ailleurs pas si ceux-ci l’ont par ailleurs réalisé ??? 

EBM : Il me semble assez difficile de comparer les deux , ce n’est ni la même gamme de produit , 
    Ni le même circuit de distribution , entre une vente directe et un magasin il doit y avoir 
    Un facteur tarifaire sans doute proche de 2 . 
    EBM , c’est la concrétisation et la réalisation d’un projet de plus de 30 ans d’expérience , 
    Une philosophie et un choix de ce que doit retranscrire une enceinte .

Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
EBM; trente ans d'expérience, à comparer avec T&T, quelques années seulement avec aussi une certaine philosophie
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
(03-16-2023, 05:46 PM)condor64 a écrit : EBM; trente ans d'expérience, à comparer avec T&T, quelques années seulement avec aussi une certaine philosophie

Bonjour , "condor64 " ,

L'âge ne fait apparemment pas tout , il se dit que les T§T savent également y faire .
Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
On est bien d'accord, je confirmerai ce que j'espère à réception d'ici 4 semaines
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
C'est effectivement le cas.

Pour un encombrement sensiblement plus faible, ce qui en fait une alternative de haut niveau pour ceux qui n'ont pas un auditorium de la taille d'un hall de gare (oui, j'exagère un peu)  Wink
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
tout a fait Mellowman
quand on écoute les Nel Ultime, leur grave, et qu'on voit leur taille et la très faible surface occupée au sol, ça fait grosse impression



(03-16-2023, 05:46 PM)condor64 a écrit : EBM; trente ans d'expérience, à comparer avec T&T, quelques années seulement avec aussi une certaine philosophie

avant de créer son entreprise T&T (en 2018 je crois) il modifiait et fabriquait déjà des enceintes pour ses clients depuis bien plus longtemps



(03-16-2023, 01:55 PM)Florilège a écrit : Michel en qui j'ai entièrement confiance concernant la hifi m'a par hasard mis sur la piste des soundcare pour mes accord 2001...
y aurait il parmi vous des personnes qui en auraient fait l'expérience et qu'en est il des améliorations apportées s'il vous plait ?

il y a de très nombreux retours la dessus ici et ailleurs
une valeur sure depuis des décennies

perso pour la 3e fois sous des enceintes différentes
je ne conçois plus des enceintes sans ces Superspikes... si j'ai pas le budget pour des IsoAcoustics Gaia
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,772 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 241,800 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 18,578 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,508 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 16,760 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)