Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fabuleuses Mulidine….
#1
Bonjour, 

Juste quelques mots pour partager mon amour des Mulidine. 
Je me « balade » dans le monde de la hifi depuis 25 ans environ. J’ai du avoir une trentaine de paires d’enceintes. Electrodynamiques pour la plupart, tous rendements, et 2 paires d’Esl ( Final et Quad ). 
Des PMC, Harbeth, Wilson Audio, Kef, des repliques de Shindo ( Petite Latour et Latour faites par Gilles Beaufils à Granville )…. 
Je connais Mulidine depuis très longtemps mais je n’y suis venu comme utilisateur qu’assez récemment. 
D’abord une paire de New Allegretto il y a 2 ans pour une petite pièce puis il y a quelques mois des Harmonie V3. 
Aujourd’hui mes 2 systèmes principaux utilisent des Mulidine. 
Les New Allegretto sont dans mon salon. 45 m2. 
Elles sont petites et mignonnes. La pièce est claire acoustiquement et réverbérante. Et les New Allegretto s’y couplent parfaitement. A bas ou haut volume, elles distillent une musique enchanteresse. 
Que ce soit avec un ensemble Nagra ou avec un bloc Halgorythme GM70. Mais elles se satisfont de petits amplis aussi. 
Et dans mon système principal, une pièce de 28 m2, je me retrouve avec les Harmonie V3. Electroniques Kondo sans beaucoup de concessions ( pré : KSL M77 phono Ongaku pre / ampli : Ongaku. Câblage Kondo integral en argent ). 
Avant hier j’ai eu dans cette pièce la plus belle écoute de ma vie. Le concert de Jonasz au Palais des Sports. A haut volume. J’y étais littéralement. 
Les Mulidine et les Kondo m’ont transporté sur le lieu de l’évènement comme aucun autre système ne me l’a jamais proposé. 

Bref… je suis fou de ces Mulidine. 
En occasion une paire d’Allegretto c’est entre 750 et 1300 euros. ( J’ai payé les miennes 750 euros ! ). 
Les Harmonie V3 ne sont pas à la portée de toutes les bourses. J’ai payé les miennes un peu plus de 6000 euros ( modèle d’expo ). Mais elles restent accessibles à pas mal de passionnés pas forcément très fortunés. 
Ces enceintes sont pour moi bien supérieures à nombre d’enceintes beaucoup plus coûteuses et ésotériques. Je connais des enceintes au prix public de 65000 euros, chez Wilson et Sonus Faber par exemple, qui pour mes oreilles ne leur arrivent pas à la cheville. 
C’est tout l’honneur de Mulidine, que de proposer de tels bijoux à des prix restant raisonnables. 
Très peu de constructeurs en sont capables. 
Il y a dans cette démarche, une passion évidente pour la musique, mais au delà de cette passion, il y a l’intégrité morale, l’éthique et le partage. 
Vivre honnêtement de son métier sans abuser ses clients. Sans les prendre pour des idiots. 
Vive la Haute Fidélité à la Mulidine. J’espère que cette compagnie sera là pour longtemps encore et qu’elle survivra à ces temps difficiles pour la Hifi.  
Désolé je n’arrive pas à poster de photos sur ce site. Mais finalement ce n’est pas plus mal. C’est le fond du sujet que je veux communiquer. Pas l’image de mes systèmes.
Répondre
#2
bonjour .
va falloir changer de pseudo  Big Grin
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Merci pour ce commentaire et content que tu sois satisfait  Smile
Répondre
#4
Merci Altec de rendre hommage à cette marque Mulidine.
Bien souvent sur les forums hifi on parle plus de surenchère technique et de produits démonstratifs plutot que de musicalité et d'émotion.
Les Mulidine on cette faculté à transmettre des émotions, la musique est vivante.
Une marque française créée par Marcel Rochet en 1981. Aujourd'hui c'est Marc Fontaine, un passionné qui continu l'aventure.
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#5
Salut ça fait plaisir de voir que tu as trouvé enfin quelques choses qui te plaît. Je n’ai pas encore eu la chance d’écouter cette marque peut-être qu’une fois. Bonnes écoutes…..
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
Merci Altec pour ce partage d’émotion.
Comme Nico, je n’ai pas encore eu l’occasion (la chance) de pouvoir écouter les réalisations de ce facteur d’enceintes.
J’ai souvent lu et entendu beaucoup d’éloges et de satisfaction à l’égard de cette marque.
Ton témoignage renforce l’envie de vouloir les découvrir…

Bon week-end à tous !
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#7
(10-02-2021, 09:37 AM)Audiophil88 a écrit : Merci Altec pour ce partage d’émotion.
Comme Nico, je n’ai pas encore eu l’occasion (la chance) de pouvoir écouter les réalisations de ce facteur d’enceintes.
J’ai souvent lu et entendu beaucoup d’éloges et de satisfaction à l’égard de cette marque.
Ton témoignage renforce l’envie de vouloir les découvrir…

Bon week-end à tous !
Phil

et ben moi j ai possédé des mulidine accord pendant 18 ans nananère  Big Grin je les avais acheté en 1988 chez cogidis a Bordeaux et a plusieurs reprises j avais discuté avec Mr. Rochet le créateur des enceintes mulidine lors des salons annuel qu organisait ce magnifique magasin ( j en ai écouté du beau et excellent matériel chez eux ) si j ai bon souvenir il me semble même que Mr. Rochet était présent quand j avais acheté les accord bien sur c était le hasard il ne s était pas déplacé exprès pour moi  . ça rajeuni pas tout ça  Sad Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
J imagine qu avec du full condo ça doit marcher du feu de dieu !!
J'adorerais passer faire une écoute.
Répondre
#9
(10-02-2021, 02:05 PM)Sebastien56 a écrit : J imagine qu avec du full condo ça doit marcher du feu de dieu !!
J'adorerais passer faire une écoute.


Bonjour à tous ,  Sebastien   Cool

Pour écouter ces deux Mulidine , il te faudra aller dans le 17ème . 
Je ne peux que vivement te conseiller d’y aller . 

Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#10
C’est dommage que l’on parle toujours des qualités à titre posthume ;-/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 666 273,644 04-25-2024, 08:37 AM
Dernier message: Staevin34
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,333 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 238,764 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,424 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 16,469 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)