Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
EVERSOLO DMP-A8
JM

Hardware Renewal
Répondre
Holo cyan 2 ?
Répondre
Je vous propose de continuer le jeu des devinettes sur son fil
Répondre
(01-23-2024, 08:59 PM)alfachris a écrit :
(01-23-2024, 01:18 PM)Gil2b a écrit : Oui et l’acheteur se reconnaîtra Big Grin
@gilles....tu m'a appellé ? Angel
@jc30 ...merci pour l'info  Blush
@c.cedric.....j'espère que tu viendra nous raconter un peu les différences de ton nouvel appareil par rapport au Teac  Big Grin

Bonjour,

Après avoir écouté ma nouvelle acquisition le N05XD, je suis déjà très content de cet appareil.
Pour moi l'Esoteric sans horloge est déjà au dessus du Teac avec l'horloge. Une fois l'horloge rajoutée sur l'Esoteric on va encore plus loin.
Le naturel et les détails sont à un autre niveau. En tout cas sur mon système. 
La signature sonore reste la même avec un naturel évident. 
Avec l'Esoteric il y a un plus de matière et de détails, une basse qui descend plus bas et plus détourée.
Le préampli est aussi meilleur sur l'Esoteric.
Voilà mes impressions...
Esoteric N05xd + horloge Teac Cg10m
Lamm M1.2 reference 
Kef Référence 5
Répondre
Un tres bel ensemble l’Esoteric, je l’ai vu lors d’un passage chez Elecson, il ravi ses utilisateurs et en plus il est beau (totalement subjectif)
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara




Répondre
Dans une sphère plus modeste, vaut il mieux utiliser le Teac avec un intégré Kinki ou utiliser le pré ampli du Teac en association avec un ampli de puissance Benchmark ? :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
J’utilise le Teac et l’intégré Kinki, c’est pas mal du tout.
Répondre
Teac avec un ahb2! C’est très bien !
Ne pas oublier une paire de LA90D qui peut faire très bien le job!
Répondre
Et bien c'est une question intéressante car je viens justement d'essayer un Teac UD701n avec un Benchmark AHB2 en position gain minimum sur mes Magico S3 MkII.
Le Teac sort jusqu'à 12V sur sa sortie variable ce qui est parfait avec le gain mini de l'AHB2 (en fait c'est même trop car 9.8V suffisent pour atteindre la puissance maxi de l'AHB2), et c'est ce qui m'a incité à faire l'essai puisque j'avais un AHB2 sous la main, et pris un Teac à l'essai.

Je dois dire que je suis bluffé par le résultat obtenu. Comme on trouve des Teac et des AHB2 d'occasion assez facilement, on peut se constituer un ensemble pour moins de 5000€ qui dépasse l'entendement en termes de performances. Ce Teac est vraiment remarquable à tous points de vue. Superbement construit, support de tous les protocoles DLNA, UPnP, Roon, Airplay, etc..., entrées multiples y compris analogique avec fonction by-pass pour utilisation en parallèle avec un Home Cinema, et surtout qualité sonore incroyable.
L'AHB2 de son côté est probablement l'ampli le plus extraordinaire que je connaisse. Il ne paye pas de mine avec ses 6 kg et son format mini, mais je ne vois pas vraiment ce qu'on peut trouver de mieux sans se ruiner totalement.

Bon, ce n'est que mon avis, mais je conseille quand même d'essayer avant d'aller chercher plus loin et plus cher...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Le Teac ne supporte pas tous les protocoles, il lui manque le plus important, le seul, l'unique ... :-)
Plus sérieusement, le LA90D a l'air vraiment intéressant sur le papier.
Mais je comprends que la fonction preamp du Teac est à la hauteur...

Je complète mon message, j'ai par contre un peu de mal à voir lequel des deux amplis se montrera le plus rapide et le plus impactant dans la restitution. Je n'écoute pas de classique ou de jazz vocal langoureux, j'aurais donc besoin d'une électronique ne s'écroulant pas sur la restitution de transitoires rapides. J'ai cru comprendre que le AHB2 était un peu mieux que le bloc Toping.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 210 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,131 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,149 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 578 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,208 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)