Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Diretta est lui même un optimiseur des trames de réseau.

Il y a une source et une target Diretta, et la Target Diretta est usuellement optimisée en terme d'EMI. Par exemple un serveur avec Diretta et un Holo RED qui est Diretta compatible avec Gentoo et qui présente le meilleur niveau de bruit mesuré.

Ma question à Patatorz est destinée à faire la part des choses entre Diretta et son PC Target optimisé, par rapport à une bête optimisation par Pont Optique sur l'entrée Ethernet du Teac.

Il y a la qualité des résultats à comparer, et aussi le coût des deux approches.

Que cela plaise ou pas, quand on envoie des bits, que cela soit en USB Audio ou sur Ethernet, il n'y a que le niveau de bruit accompagnant cette transmission qui peut avoir un impact audio. Idem pour les "players", taille et latence des buffers, processus, activité générale, et bruit associé.

Lumin est le premier ma connaissance à avoir récemment équipé ses nouveaux appareils d'entrées réseau optiques en plus du RJ45. J'espère que cette pratique se généralisera.
Répondre
(08-01-2023, 01:34 PM)ThierryNK a écrit : Que cela plaise ou pas, quand on envoie des bits, que cela soit en USB Audio ou sur Ethernet, il n'y a que le niveau de bruit accompagnant cette transmission qui peut avoir un impact audio. 

En es-tu sûr ?
Je n'ai jamais entendu 2 câbles USB avoir le même Impact sur un système audio, entre un streamer et un Dac ... Pourtant, l'intégralité du signal est bien transmise dans tous les cas ...  
Alors que peut il bien se passer ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
La bande passante des câbles
Leur capacité à filtrer le bruit envoyé
Le comportement en antenne pour les non blindés

A présent, si tu as d'autres pistes rationnelles, je suis naturellement prêt à les entendre.
Répondre
On va demander à jipi de nous en fournir...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonjour les Gars ,

SVP,
le ROSE HI-FI 13o , propose ôssi un port 8o2.3 Mini-Gbic SFP (small form factor); de + à l'aide d'une option RSA72o (78o pour un cd et ripping), ce produit propose aussi une connexion USB 2.o Audio optique ...., je vous laisse ci-apres découvrir ce produit (récent) , dans la gamme tarifaire du U2 :
https://www.eng.hifirose.com/RS130
Le port SFP , permet de choisir un module cuivre RJ.(jusque 1oGB en SFP+), ou optique (mono/multimode) sc, lc, lc-lc.... ; svp en rappel l'utilisation d'une couche de transfert optique permet de s'affranchir des pollutions EMI/HF RF transmises inopportunément par le blindage métallique , et les autres diverses connexions métalliques , c'est une isolation galvanique .

plus facilement , sans changement de couche physique , l'isolation du mode commun de la liaison cuivre rj 8o2.3 , se fait à l'aide de transformateurs d'isolation , ou filtres rj . ((précédant le PHY(ceiver) : conversion physique/logique-mac adress) , ils peuvent être présents ds les actifs réseaux , ou les streamers))
https://fr.aliexpress.com/item/328169758...pt=glo2fra

Ci, après ,
(à l'instar du port usb audio optique du RSA13o.) , un exemple de pont optique Spécifique à la trame USB 2.o Audio UAC. , qui permet (en USB.) cette isolation galvanique en utilisant en support physique la connectique SFP (+ soit 1oGbits-1 de bande passante , pour le support du DSD512) sur fibre optique lc-lc OM5 ( OM 1 à 5 indique la qualité de la fibre , le OM5 étant la qualité standardisée MAX., essentiellement une couche externe (kevlar) pour les usages out-door)...(les modules SFP,SFP+(compatibilité descendante SFP 1Go , VEC SFP , SFP+1oGo, vec sfp ET sfp+(en SFP+, cas particulier câble actif ADC 1oGo ...)) Consomment en moyenne 5oomW, et disposent svt d'un code constructeur qui peut (rrt), limiter leur usage (attention aux marques'!) , leurs qualités est variables selon leurs fiabilité et endurance prédéfinies , cette qualité est lisible sur les post-fixes des références ....)
iCI , Cette solution, en plus de l'isolation galvanique , intervient sur la trame de transport USB Audio ....
https://fr.aliexpress.com/item/100500284...pt=glo2fra

Certains , envisagent des ponts optiques , à l'aide de convertisseurs physique SFP/RJ , il faut surtout , comme 'd'habitude !' soigner le mode commun et différentiel, 'avec mise à la terre et alimentation linéaire PSRR+++ .
mais depuis un pc , est aussi possible , svp : une carte rsx. externe USB 2.o pour SFP, et USB 3.o pour la BP. de SFP+ , ou sur USB 3.2 Gen 2 Thunderbolt USB-C (c'est le cas de mon Mac Mini M2 'vec un OWC (pour un futur vec HQP/DIRETTA)
https://www.amazon.fr/OWC-OWCTB3ADP10GBE...101&sr=8-1
)

https://fr.aliexpress.com/item/328640184...pt=glo2fra

https://fr.aliexpress.com/item/100500451...pt=glo2fra

(Pour rappels ,
les flux concernés ici USB 2.o Audio , ou Ethernet 8o2.3 , sont des FLUX ISOCHRONES : à récurrence temporelle stricte ......, le monitoring de notre infrastructure rsx peut se faire à l'aide d'outils hard : contrôleur de trame TCP/IP (diagramme de l'oeil) , ou at home 'vec des outils softs ad'hoc tels SolarWind , WireShark, PRTG .... cela permet l'analyse de la qualité de l'infrastructure et connaître délai , latence , overall paquet latency , paquet loss .... mais aussi un jitter moyen , ou instantané .....
Les interventions physiques sur la qualité de l'infrastructure , ou avec un optionnel traitement (fifo -> cpld ou FPGA) reclock de la trame ip, a l'aide de l'utilisation d'OCXO (à faible bruit de phase) sur les actifs réseaux , sont des interventions sur le Layer I . couche physique ....
Une administration des actifs réseaux (si ceux-ci en sont dotés) , sera défini comme couches 2 et 3 , 'vec une optimisation des arbres de tris (spanning tree) et du traffic , une gestion des priorités UDP et des des ent^tes IP , l'activation de la Qos et Qosdiff , tronc ip ... permettront d'accroitre les indices de qualités de l'infrastructure ; Certaines de ces optimisations sont implémentées dans les normes : Audio Video Bridge , Audio Over IP AES 67 , 8o2.Ixxxx ....etc etc )

.....
Bien à vous ,
Cordialement,
W ;-)
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
Bonsoir
Voici mon retour d'écoute du jour avec le lumin U2 et le teac UD701N
http://forum-hifi.fr/thread-29885-page-5.html
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
(08-01-2023, 06:47 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour les Gars ,
......................................................................
Bien à vous ,
Cordialement,
W ;-)

Salut KIKI, toujours plaisant de te lire, ça remet l'ego à sa place, en tout cas le mien car je ne pige rien. 
Comme dans "le bon, la brute....", il y a ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas, ceux-là ils creusent, enfin ils se creusent les méninges. Je suppose qu'on est nombreux...... mais que cela ne te décourage pas..

cordialement,
Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
J’ai l’impression que ma question sur les horloges et le Teac  http://forum-hifi.fr/thread-29001-post-6...#pid695233
N’inspire pas grand monde
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
Le mieux restera d’essayer bien sûr…
Tu as un Roon Nucleus donc tu peux commencer par essayer d’utiliser le TEAC avec et sans un passage en DSD 256 ou 512 des pistes jouées habituellement via le DSP Muse de Roon (si le Nucleus dispose de la puissance nécessaire). On obtient une part assez importante de ce que peut apporter une bonne horloge externe, sans investissement.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
@mbriex : plusieurs retours sur le sujet dédié aux horloges.
De mon côté, l’apport d’une Afterdark Emperor Signature est net.
http://forum-hifi.fr/thread-27274.html
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 210 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,127 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,147 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 577 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,208 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)