Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
J’étais avec ThierryNK et Nicoben et il y a CR complet de nos écoutes sur ce forum. Il y a aussi le BE de Thierry sur Audiophile magazine qui explique les différences perçues. Elles sont minimes mais suffisantes pour celui qui recherche la meilleure performance dans l’absolu et pour qui l’écart de prix n’est pas un sujet. De plus, pour percevoir ces différences, il faut un système qui puisse les mettre en évidence, et c’est pas toujours simple avec ce type de différences.
Personnellement, si je devais acheter un DAC sans considération de prix, je prendrais l’Esoteric, mais en rapport qualité/prix le Teac est très largement au dessus car, je le maintiens, l’écart à l’écoute est minime.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Salut 

Koskar1er est le second à signaler un appareil mal foutu après retour. Qqun m’avait contacté à ce sujet avec un appareil avec une voie HS qu’il a renvoyé. 
Ce n’est effectivement pas professionnel du tout de ne pas vérifier les appareils au retour et de les remettre à zéro. 

Il y a peut-être des différences à l’écoute avec des modifications des cartes d’alimentation, mais je partage l’analyse de pda0 qui a oublié les nappes de liaison SSD-carte mère sur les serveurs  Wink

Ce qui me semble possible/probable, c’est le changement de FPGA avec la tension qui a existé sur les composants pendant le Covid. Dans ce cas, le changement d’alimentation est probable. 

Quand je me suis lancé dans la comparaison TEAC/ESOTERIC, j’imaginais que les 4 transfos du TEAC au lieu de 2 étaient un meilleur design. Finalement, ce qui me semble le plus probable, c’est que c’est la taille du boîtier qui a conduit à ça et non une décision de conception. 

Enfin, la photo qui a été le réel déclencheur de cette comparaison pour moi, c’est celle-ci de l’ESOTERIC:

[Image: esoteric_n05xd_062.jpg]

https://tw.my-hiend.com/讓人感到滿滿地幸福-esoter...dac-前級-耳擴/
Répondre
Bonjour
J'étais là aussi... J'avais fait les mêmes constatations, mais en comparaison directe. Pas sûr que les deux appareils aient été parfaitement rodés aussi.
Le Esoteric a aussi des entrées absentes sur le Teac comme AES/EBU si je ne me trompes pas.
Répondre
Bonjour,
Le teac ud701N vaut 3000€ au Japon, quelqu’un l’a t il déjà comparé à un dac streamer type Atoll ST300 par exemple valant également près de 3000€ dans son pays d’origine?
Ceci afin de savoir s’il respecte simplement la qualité de sa gamme de produit, ou s’il navigue au delà…..
En France, prix public ou remisé, ils affichent une différence de 800€ approximativement.
Sachant que pour moi, la puce ou le montage R2R m’intéresse peu, seul le résultat a l’écoute m’importe.
(Et d’avoir un SAV présent au besoin)
D’avance merci pour vos retours
Répondre
[Image: 20230513-120033.jpg]

Voici les entrailles du mien.

Ps : en réponse au post précédent. J'ai eu à écouter le atoll st300 qui est un superbe appareil mais le teac le surclasse. Je pense même le préférer au vega g2... que j'affectionne pourtant beaucoup. Le côté "bon coup pour le prix" du teac est je pense "exceptionnel".
Vermeer Audio three / Genelec 8260A - Atlas Mavros RJ45 / Grimm SQM XLR.
Répondre
(05-11-2023, 08:42 PM)koskar1er a écrit : L'appareil a été reçu avec plusieurs marques mais surtout sale, et poussiéreux (!) et avec les identifiants du magasin des pays bas de provenance originelle.
...
Tout cela, plus la problématique de ne pas pouvoir le faire fonctionner en mode 1 bit en utilisant le streamer que je n'explique pas, ça fait beaucoup. Le carton n'est pas loin et l'hésitation s'éloigne...

Salut koskar1er,

Avec les infos glanées, mais toujours en l'absence de réponse de la part de Teac, je tente une chronologie des versions :
- la V1 : l'appareil en photo sur la boutique Teac,
- la V2 : le tien, celui de Roberto,
- la V3 : celui que j'ai reçu.

A mon avis, ton appareil doit dater quand même, suprenant qu'ils l'aient mis en B-stock si récemment.
Au vue de tes déconvenues, tu pourrais partir sur un plan B : Audio Impact en Italie, du neuf pour guère plus cher (2599€), par contre ça sera une V3... Wink
https://www.audioimpact.it/en/dac-conver...23671.html

(05-12-2023, 11:46 AM)ThierryNK a écrit : Ce qui me semble possible/probable, c’est le changement de FPGA avec la tension qui a existé sur les composants pendant le Covid. Dans ce cas, le changement d’alimentation est probable. 

Salut ThierryNK,

Le FGPA il est où?
Sur la carte réseau?

(05-13-2023, 10:15 AM)waegy a écrit : quelqu’un l’a t il déjà comparé à un dac streamer type Atoll ST300 par exemple valant également près de 3000€ dans son pays d’origine?

Salut waegy,

Pas de comparaison directe de mon côté, mais d'après mes essais, ce que je peux dire c'est que la partie streamer du ST300 était moins bonne que la eRED-DOCK, alors qu'avec le UD-701N, l'écart est plus serré.

(05-12-2023, 11:21 AM)r11bordo a écrit : En fait, on en sait rien, il faudrait tester et comparer.

Salut r11bordo,

Ça va être difficile, à moins que deux membres, l'un avec une V2 et l'autre une V3,  puissent se retrouver pour les comparer...! Wink
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
Répondre
Bonjour
Un stock B peut être issu d'un retour pour réparation pendant la période de garantie.  Cet appareil a, si cela se trouve été utilisé quelque temps puis échangé suite à une panne, réparé et revendu StockB. Dans certains cas les StockB n'ont pas la même garantie qu'un appareil neuf. Mais la remise  est supérieure à un simple retour d'essai parfois appelé WXX ou grade A.
Répondre
Voilà ce qu'ils en disent :

What is B-stock and how do I order it?

What is B-stock?
Refurbished goods, B-stock or B-goods are products we offer at a reduced price because they are no longer part of our regular assortment but still function just as they should. This includes, but is not limited to, display models, returned products or items with packaging that was damaged in transit. All such products are thoroughly checked before we approve them for sale, and the TEAC service with free delivery and 30-day return applies as well, of course.
How do I order Refurbished goods?
If a product is available as a Refurbished good or B-Stock, it is indicated as such on the product detail page (see example below). You can order it by clicking on the reduced price and "Add refurbished product to cart" before you complete your purchase as you normally would.


Cela reste très flou. Aucune hiérarchisation de grade et pour mon expérience, le produit n'a pas été contrôlé, c'est le moins que l'on puisse dire. J'imagine que c'était le modèle de demo d'un magasin qui l'a retourné peut être suite à un repositionnement de la politique commerciale de la marque.
Vermeer Audio three / Genelec 8260A - Atlas Mavros RJ45 / Grimm SQM XLR.
Répondre
 .../...
Répondre
Bonjour et bienvenue celestialsound,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien de la charte: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html 
 ... Clique sur Nouveau sujet ...

Merci de ne t'exprimer qu'en français.

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 210 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,131 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,149 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 578 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,208 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)