Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
La vraie question est peut-être aussi de se demander si les changements de fusibles (pour ne citer qu’un type de tweak) ont un impact réel ou si l’expectation bias est à l’œuvre…

On peut aussi rappeler que ce qui a conduit à l’accélération de l’intérêt pour ce DAC, c’est la similitude de son intérieur avec celui de son cousin Esoteric NX05, qui dispose de la même carte DAC, les différences étant au niveau des cartes d’alim et de quelques fonctionnalités spécifiques Esoteric (connexions propriétaires entre appareils Esoteric notamment).

A l’écoute entre les deux (Teac et Esoteric) l’écart est très subtil, bien que les différences à l’intérieur soient bien plus importantes que celles observées entre 2 modèles de Teac comme discuté ci-dessus. On peut donc imaginer que les différences à l’écoute entre 2 modèles Teac vont être infinitésimales si tant est qu’elles existent. Mais bon quand on entend des différences entre fusibles, ainsi que leur évolution après rodage, on peut sûrement entendre un changement mineur sur une carte d’alim, à partir du moment où l’on sait qu’elle existe bien entendu car sans cela…

Pour ceux qui en douteraient, j’ai écouté et pu comparer sur le même système le Teac et l’Esoteric et j’ai préféré l’Esoteric sans ambiguïté, mais on ne pourra bien sûr pas exclure l’expectation bias car je savais lequel j’écoutais.

ThierryNK a rendu son Teac et a acheté un Esoteric, et en a donné les raisons dans son article sur Audiophile Magazine, et je partage ses conclusions.

Tout cela pour dire que la probabilité qu’il y ait des différences audibles entre les différentes versions de Teac me paraît hautement improbable.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
A quoi correspond la carte en haut à gauche ?



[Image: t6na.jpeg]

(05-12-2023, 09:17 AM)pda0 a écrit : La vraie question est peut-être aussi de On se demander si les changements de fusibles (pour ne citer qu’un type de tweak) ont un impact réel ou si l’expectation bias est à l’œuvre…

On peut aussi rappeler que ce qui a conduit à l’accélération de l’intérêt pour ce DAC, c’est la similitude de son intérieur avec celui de son cousin Esoteric NX05, qui dispose de la même carte DAC, les différences étant au niveau des cartes d’alim et de quelques fonctionnalités spécifiques Esoteric (connexions propriétaires entre appareils Esoteric notamment).

A l’écoute entre les deux (Teac et Esoteric) l’écart est très subtil, bien que les différences à l’intérieur soient bien plus importantes que celles observées entre 2 modèles de Teac comme discuté ci-dessus. On peut donc imaginer que les différences à l’écoute entre 2 modèles Teac vont être infinitésimales si tant est qu’elles existent. Mais bon quand on entend des différences entre fusibles, ainsi que leur évolution après rodage, on peut sûrement entendre un changement mineur sur une carte d’alim, à partir du moment où l’on sait qu’elle existe bien entendu car sans cela…

Pour ceux qui en douteraient, j’ai écouté et pu comparer sur le même système le Teac et l’Esoteric et j’ai préféré l’Esoteric sans ambiguïté, mais on ne pourra bien sûr pas exclure l’expectation bias car je savais lequel j’écoutais.

ThierryNK a rendu son Teac et a acheté un Esoteric, et en a donné les raisons dans son article sur Audiophile Magazine, et je partage ses conclusions.

Tout cela pour dire que la probabilité qu’il y ait des différences audibles entre les différentes versions de Teac me paraît hautement improbable.


Je pense que tu as parfaitement raison.
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara




Répondre
Je pense que la carte en haut à gauche sert à fournir l'alimentation de la carte réseau et correspond au transformateur à gauche isolé.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Bonjour
@Gil2b Cela est une carte Alim en sortie du transfo à sorties multiples juste dessous. Par contre je ne sais quelles tensions elle fournit ni quels circuits elle alimente. le deuxième radiateur au milieu sur un régulateur semble avoir été réduit et déplacé en bas de la carte... Toutes ces modifications sur les alims n'ont à mon avis aucune incidence sur le résultat final...
edit: doublé sur le poteau par un poto!
Répondre
Merci pour vos prompts reponses Smile

Gil
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara




Répondre
(05-12-2023, 09:17 AM)pda0 a écrit : Tout cela pour dire que la probabilité qu’il y ait des différences audibles entre les différentes versions de Teac me paraît hautement improbable.

En fait, on en sait rien, il faudrait tester et comparer.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Oui c’est sûr mais comme déjà dit, la différence avec l’Esoteric était minime voire inaudible alors que la différence entre les cartes alim en particulier étaient bien plus importantes.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
"La différence entre l'Esoteric et le Teac était minime voir inaudible" dans le contexte d'écoute où vous avez testé les deux appareils, car ce n'est pas ce que m'a dit une autre personne bien connue sur la comparaison sur son système entre les deux appareils...
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Et si l'écart est ténu, pourquoi acquérir un ésotérique bien plus onéreux ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Le ver est dans l'audiophile  Big Grin 

j'imagine bien le marché de 2nd main, après que l'audiophile éclairé ait parcouru les XXX pages du fil : 
- Pourriez vous me communiquer des photos de l'appareil ? Je veux dire de l'intérieur de l'appareil ? 
- Vous l'avez acheté initialement à quel prix 3800€ - 3000€ ou 2400€ (stock B) ? 
- Existe t'il un "souffle numérique" sur votre exemplaire quand vous l'utilisez en DSD / 512 ?
- (+ celles à venir...)

Bref    Wink
Vermeer Audio three / Genelec 8260A - Atlas Mavros RJ45 / Grimm SQM XLR.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 210 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,127 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,147 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 577 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,208 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)