Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Bien Dit'!
+1.
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
Hello

Loin de moi l'idée de faire vendre des Teac ou des Esoteric, même si cela peut être une conséquence des discussions ici.

Ce qui suit n'est qu'une discussion...

La préamplification est technologiquement le maillon faible des électroniques. Parce que l'ampli de puissance amplifie aussi le bruit de fond généré par le préampli et qu'il est extrêmement difficile d'avoir un rapport S/N élevé sur un préampli et qu'une gestion analogique du volume n'est pas anodine, entraînant souvent des variations des caractéristiques électriques comme par exemple l'impédance de sortie.

Avoir des impédances d'entrée élevée est aussi une gageure afin de ne pas tirer de courant des DAC qui sont des sources de tension et pas nécessairement aptes à produire le courant demandé si l'impédance d'entrée du pré n'est pas suffisante. Autrement dit, les "qualités" d'un DAC peuvent forcément varier en fonction du préampli (ou de l'intégré).

Par contre, une gestion de volume numérique, contrairement à beaucoup d'idées reçues n'entraine aucune perte de résolution ni de "bits".
Mais... Les caractéristiques électriques des étages de sortie des DAC peuvent varier en fonction de la tension qu'ils sortent, fonction du volume. Autrement dit, une gestion numérique du volume peut entrainer des dégradations, non pas par le volume numérique lui-même, mais par des variations de comportement de l'étage de sortie en fonction du volume.

C'est ainsi que j'ai acquis un préamplificateur Ayon Spheris III, impédance d'entrée de 1 million d'ohm et 30 ohm en sortie, gestion de volume par transformateur, gain d'abord puis gestion du volume. Du grand art technologique.

Avec de nombreux DAC, ce préampli a été déterminant. Mais pas avec tous!
Il dégrade par exemple le rendu du Holo de Nicoben et il dégrade aussi celui du Teac et de l'Esoteric dont il est question ici.

Nicoben possède un préampli Holo qui m'a semblé aussi exceptionnel quand on l'a utilisé chez lui. No kidding, pour une fraction du prix du Spheris III.

Tout ça pour en venir au fait que même si on a passé des  années à mettre au point son système, et naturellement si on a les moyens d'avancer 3300€, avec possibilité de retour gratuit pendant 30 jours, quand on sait à quel point les boutiques sont frileuses pour prêter du matériel, je suis un peu étonné que la curiosité ne l'emporte pas.

Ce n'est pas en améliorant la bougie qu'on invente l'ampoule  Wink

Amicalement
Répondre
Ce n'est pas lors d'un rendez-vous romantique qu'en remplaçant la bougie par une ampoule électrique qu'on aura le 1ere baiser Big Grin

Je comprend très bien ce que tu dis, mais on est pas dans la même optique, chez moi c'est au numérique de se faire petit, si il veut entrer, il faut qu'il pactise avec mon pré-amp et pas l'inverse. Tongue

Les petits jeunes qui sortent de l'école et qui veulent tout révolutionner et en prime t’apprendre ton métier pour partir 1 ans plus tard car plus rien ne fonctionne, j'ai déjà donné. Big Grin
 
Je ne sais pas combien de temps va durer cette offre mais je ne suis pas pressé, le dac qui lui a signé le pacte (même si ce n'est le meilleur) reste bien vaillent. Et puis qui sait, peut être des classes B des retours d'essais pour moins cher a la fin de l'offre.

En hifi j'ai appris a être rapide, des fois très rapide sur des produits particuliers mais sur un produit neuf qui vient d'entrer en catalogue. No stress.

PS Tu n'es pas le responsable d'une envie d'achat, au plus par la qualité de tes retours tu as rajouté un produit sur ma liste Wink

Joël
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
(02-05-2023, 06:53 PM)joel.h a écrit : ...

Les petits jeunes qui sortent de l'école et qui veulent tout révolutionner et en prime t’apprendre ton métier pour partir 1 ans plus tard car plus rien ne fonctionne, j'ai déjà donné. Big Grin
 
...

J'ai 63 ans et plus toutes mes dents  Big Grin
Répondre
Je parlais pas de toi, j'avais bien senti la bouteille .....heu c'était bien une bouteille Big Grin 

Je parlais des nouveaux produits à l'effet WAAHOOOOUUUU
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
Une préférence pour les Bourgogne en ce qui me concerne  Heart
Répondre
Pour moi plutôt une Chimay sans bouteille, à la tireuse
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
J'apprécie le bourgogne aussi  Big Grin J'adore mon dac Terminator à date et ne compte pas changer mais oui Thierry, comme Nicoben vous attisez notre curiosité. Un grand merci à vous pour le partage
Répondre
(02-05-2023, 07:00 PM)ThierryNK a écrit : Une préférence pour les Bourgogne en ce qui me concerne  Heart

moi aussi, mais... ça existe encore ? Big Grin 

j'avais lu il y a quelques années un procès pour des centaines de milliers de bouteilles (ou litres) achetées dans d'autres régions et étiquetées "Bourgogne"
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Et si on s'en tenait au sujet ? hein ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 210 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,131 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,150 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 578 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,208 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)