Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Bonjour
Bon Dimanche ,

2 x 75o mW/32 ohms (symétrique) ,
Suffisant '!

..
bien cordialement ,
W ;-).
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
10% de réduction depuis hier 

30 jours pour un retour avec frais d’expédition retour offerts. 

https://eu.teac-audio.com/fr-FR/audio-hi...p/p/249477
Répondre
Merci Thierry. Vu. Pour le moment, aucun revendeur n'a adapté son offre mais ça ne devrait pas tarder.
Répondre
On a écouté rapidement sur mon casque Meze Empyrean et c’était franchement très très bon. Mais on n’a pas comparé avec un autre DAC et un ampli casque dédié. Avec 3500€, on peut faire pas mal de choses en DAC+ampli casque.
Ce serait intéressant de pouvoir comparer un bon setup dédié casque vs le Teac.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Bonjour,
Pensez vous qu'ils vont sortir le même sans sortie casque, pré-amp et sans volume ?
Un lecteur-dac simple mais de même qualité ?
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
Peu Probable ,
Esoteric (le grand frère) complète lui sa Gamme o5 avec un Ampli. 3o w. Classe A et un Lecteur CD/SACD DAC. ,

..
bien cordialement ,
W ;-).
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
Je m'en doutais un peu, beaucoup
La mode et surement la demande va de plus en plus au digital et incorporer le pré-amp avec une minuscule entrée analogique doit devenir la mode, ........ jusqu'au prochain changement de mode.

Bon je continu a chercher, ça ne lui retire pas permis, il reste dans la course mais il vient de perdre 3 points pour surcharge. Big Grin
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
Hum…

Mon preampli Ayon Spheris part en Pologne demain. 

L’étage de sortie de ces deux lecteurs réseau me semble intiment lié à la partie preamplification et gestion de volume. 

Plusieurs retours sur Internet indiquent que cet Esoteric est « meilleur » que le N-01XD qui comporte le double de circuits DAC mais pas de gestion de volume ni de préamplificateur. 

Considérer que ces éléments analogiques sont une « surcharge » me semble un peu erroné. 
Peut-être que se séparer de son preampli Luxman comme je me suis séparé de mon Spheris…
Wink
Répondre
Il a des sorties fixes prévues pour s’associer à des intégrés, ses fonctions supplémentaires ne le rendent pas vraiment plus cher que ce qu’il serait sans ces fonctions (tout est sur une carte intégrée) et bien sûr chacun reste libre de détériorer le résultat avec des appareils séparés moins bons que ce qu’il fait en interne Big Grin Car ça fait mieux (si bien associé coté ampli de puissance) qu’un préampli analogique y compris beaucoup plsu cher que lui, dans bien des cas.

Bien entendu ce genre d’appareil ne s’adresse pas à des utilisateurs de plus de deux sources analogiques. Mais soyons francs, quelles sources analogiques pour dépasser le nombre de deux? On est plus dans une rationalisation vu de ma fenêtre qui permet à moindre cout de regrouper des fonctions qui pour être aussi bonnes en séparé font multiplier le budget par trois ou plus (source numérique, dac et préampli) sans compter les cables de liaison, et sans garantie d’être aussi naturel et cohérent Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Je ne dis pas le contraire mais chez moi ma chaine est tournée analogique (oui je sais tout le monde n'a pas 2 platines vinyles) mais même si j’adhère au numérique, je ne souhaite pas dénaturer ce que j'ai mis à jours aux fils de mes dernières années.
Je ne doute pas de la qualité de la partie analogique du Teac, mais j'en ai écouté du matos soit disant super, utra top sans percevoir la moindre émotion.
Donc oui je reste prudent pour les options dont je n'ai pas besoin.
C'est pas une critique, c'est un choix que j'assume et que les constructeurs assume également.
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 210 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,131 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,150 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 578 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,208 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)