Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Daphile
Bonsoir Phile

Patatras te demande si tu boote ton nuc sur daphile simplement chargé sur une clé USB ou bien une carte SD: dans ces 2 cas BruteFIR ne devrait pas fonctionner correctement.

Ça ne devrait fonctionner que si daphile est installé sur le disque dur du nuc.

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Je te remercie pour la précision ds21, venant de toi cela ne m'étonnes pas.  Wink
Néanmoins, je n'irai pas plus loin sur Daphile personnellement. "Time is money", assez dépensé, et trop de dépenses ahead, donc stop  Big Grin
Très très étrange ce sujet... je ne sais pourquoi... il est "à part"....
Répondre
Si j'étais un adepte de la convolution, je pourrais te dire ce qu'il en est avec daphile. Smile
Surtout avec le même ampli et presque le même switch.

Ça viendra sûrement Idea mais il faudra que j'étudie un minimum la question, et que je fasse au moins l'acquisition du micro. Big Grin

Cdlt
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Néanmoins, je n'irai pas plus loin sur Daphile personnellement. "Time is money", assez dépensé, et trop de dépenses ahead, donc stop  Big Grin
Très très étrange ce sujet... je ne sais pourquoi... il est "à part"....
[/quote]
Bonjour,
tu as raison pour la convolution laisse tomber Daphile c'est trop léger il faut des trucs sérieux et puissants qui fonctionnent sur Windows, ou Ubuntu, Debian par exemple en Linux mais c'est plus difficile pour le streaming.
Répondre
Daphile est actuellement l'un des meilleurs logiciels (gratuit de surcroit) sur le plan audio (j'en ai testé beaucoup).

Après, pour les questions d'affinité, c'est autre chose... Big Grin

L'installation définitive n'a rien à voir avec l’installation sur un disque dur. Ill faut aller dans settings, new firmware, new installation, et tout se fait tout seul sur un 2ème support usb ou autre. Ce 2ème support doit être vide et sans partition.
Tout est expliqué ici:


https://www.daphile.com/download/Daphile...lation.pdf


Je pratique la convolution depuis de nombreuses années et sur Daphile ça fonctionne très bien et c'est très simple.
ça fonctionne aussi bien que sur d'autres logiciels plus lourds (et donc moins performants pour l'audio).

Pour la correction acoustique de pièce, la difficulté ce n'est pas Daphile, mais de créer les fichiers qui génèrent la bonne correction... Cool 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
(08-17-2020, 09:43 AM)patatras a écrit : L'installation définitive n'a rien à voir avec l’installation sur un disque dur. Ill faut aller dans settings, new firmware, new installation, et tout se fait tout seul sur un 2ème support usb ou autre. Ce 2ème support doit être vide et sans partition.
Tout est expliqué ici:
https://www.daphile.com/download/Daphile...lation.pdf

@Phile

Oups! Désolé Sad , il me semblait avoir lu sur les fils consacrés à daphile qu'il fallait, dans certains cas, l'installation sur DD pour avoir toutes les fonctionnalités, mais en y réfléchissant, un DD, une clé USB, ou une carte SD, quelle différence? Merci à Patatras d'avoir corrigé le tir  Smile .

J'espère que ça te convaincra de poursuivre dans cette voie, sans investissement supplémentaires, pour un résultat qu'il faut avoir en tête dans tes recherches des différentes possibilités d'amélioration de ton système.

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Je pratique la convolution depuis de nombreuses années et sur Daphile ça fonctionne très bien et c'est très simple.
ça fonctionne aussi bien que sur d'autres logiciels plus lourds (et donc moins performants pour l'audio).

Pour la correction acoustique de pièce, la difficulté ce n'est pas Daphile, mais de créer les fichiers qui génèrent la bonne correction... Cool 

Pierre
[/quote]

Bonjour,
combien de taps maxi dans les fichiers de convolutions (brutefir?  Autres? ) pour Daphile?
Répondre
Dans brutefir j'en mets 65536 par voie sans difficulté avec Rephase.

On peut peut-être en mettre plus mais je n'a pas essayé.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
(08-17-2020, 11:15 AM)patatras a écrit : Dans brutefir j'en mets 65536 par voie sans difficulté avec Rephase.

On peut peut-être en mettre plus mais je n'a pas essayé.

Pierre

Perso sur JRiver je suis allé jusqu'à  983040 taps exactement pour qu'il cale et sur Foobar il fonctionne encore à 1.048576 taps
j'ai pas été plus haut.
Répondre
Au delà de 65000 ça ne sert à rien amha. 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 11 1,787 04-02-2024, 11:07 AM
Dernier message: décibel
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 40 16,175 03-18-2024, 11:31 AM
Dernier message: Audiophil88
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 1,490 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi
  Daphile - Apps - Deezer mgs3 6 11,860 08-26-2023, 03:45 PM
Dernier message: mftech
  Contrôle de volume DAPHILE JeffT 0 795 05-22-2023, 12:07 PM
Dernier message: JeffT

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)